Ralentissement depuis ajout de disque dur

Bonjour à tous,
J’ai une config qui à maintenant 1 an et je viens d’ajouter un 3e disque dur dedans, depuis cela mon ordinateur est beaucoup (vraiment) plus long à s’allumer et s’éteindre, sur ce 3e disque dur il n’y a que des sauvegardes.

Ma config :
Carte mère Gigabyte P35-DS4
Intel C2D E6600 2.4Ghz @3Ghz
Ventirad ZALMAN CNPS9500
2 Go (2x1) DDRII-PC6400 HK G-Skill
Alim Seasonic S12II-500W
(3x) Samsung SpinPoint HD501LJ 500 Go Sata2
8800 GTS 640 Mo
Windows Vista Familiale Premium 32Bit

L’indexation est désactivé sur tous.
Donc si quelqu’un à une idée…

salut,

t’as redéfini la séquence de boot dans le bios, pour bien mettre ton hd de boot devant les autres ?

t’es en mode ide ou ahci ?

sinon, y a un truc qui m’interpelle dans vista (64 chez moi) quand je désactive l’indexation, souvent au boot ,j’entends les hd de stockage gratter pendant 5 minutes …
Edité le 24/04/2008 à 13:11

Nan, je vais essayer.

Comment je le sais ?

Bah moi j’ai désactiver à la fois dans le panneau de config, ainsi que disque par disque dans le poste de travail, car il me semble que sinon çà gratter quand meme tout le temps.

le mode ide ou ahci c’est dans le bios à la ligne des sata.

Tous les disques sont connectés sur des slots oranges?

IDE

Oui.

Alors j’ai était voir seulement en fait comme ce sont exactement tous les meme je vais avoir un peu de mal à savoir le quel mettre en premier XD

effectivement :smiley:

d’expérience, sur une ich9r, l’ordre n’était pas logique quand je rajoutais un hd sata (même avec le hd de boot en sata 1) ou même une clé usb (elle passait devant les hd parfois), je devais quasi chaque fois aller redéfinir le bon hd sinon soit ça bloquait sans boot soit c’était lent à la détection.

essaye un boot bbs (chez asus c’est f8 au démarrage), l’ordre présenté devrait être le même que dans la séquence de boot, après max trois essais tu devrais savoir lequel est celui de boot.
Edité le 24/04/2008 à 14:05