Ralentissement débit internet cause virus ?

Bonjour et meilleurs voeux,

Depuis quelques temps, je constate de réels ralentissements sur mon pc. Parfois l’internet ne fonctionne plus sans aucune raison apparente. J’ai contacté mon fournisseur d’accès. Ils ont tout vérifié et j’ai bien les 50 mbit de débit (fibre) à la borne. par contre quand ils se branchent directement à mon pc : problème il ne reste plus que 1,06 mbit… presque rien. Le technicien m’a dit que mon pc était gangréné par un virus et cela provoque de gros ralentissements.

Ce matin je constate en me connectant à chrome que la page facebook est par défaut (et a accédé à mon compte facebook sans que j’entre mes identifiants !) et j’ai des messages qui m’indiquent que ma connexion n’est pas privée.

Il y a aussi une toolbar “speedial search” que je n’arrive pas à supprimer.

Je précise que cet ordinateur est sur mon lieu de travail et je me connecte aux réseau sociaux uniquement via mon smartphone, jamais sur mon poste ce qui est d’autant plus inquiétant. Chrome aurait-il retenu mes identifiants facebook ?

Merci de m’aider à me débarrasser d’éventuels virus afin d’améliorer les performances et verrouiller mon système.

D’avance merci.

Thématique sélectionnée : Antivirus