Ralentissement de win apres formatage

bonjour,

mon probleme est dû à un gros ralentissement du pc.
Mon pc était un vrai depotoir donc j’ai préféré revenir à 0 en formatant mes 2 disques durs mais une fois formater et win xp reinstaller je le trouve 10 fois voir 100 fois plus lent qu’avant. Sa m’énerve un peu puisque normalement après un formatage le pc devrait rouler niquel mais là c’est le contraire qui se passe. J’ai reinstaller le minimum: les pilotes video etc… et anti virus avast avec anti-adware avg (protection temp reel desactiver sinon c’est l’horreur) donc est ce que ses programme prennent beaucoup de ressource puisque d’apres le gestionnaire je n’ai aucun soucis au point de vue ressource puisque:
memoire physique=> total 1572336
=>dispo 1056750
=>cache systeme 943720
donc je pense pas que ça vienne de mes ram :s
je suis un peut perdu.

Un petit coup d’everest pour vérifier quel est l’élément qui pêche .
www.clubic.com…

test vitesse et etat des disques dur

regarde si ton materiel et bien reconnu

pour la ram si tu a plusieurs barettes enleve s’en une apres t’inverse tu met l’autre

salut,
Et les pilotes de la c.mère? Les as tu installé au moins …

ca tu va le voir si ton materiel est bien reconnu ainsi que le pilote optimisation processeur
Edité le 15/01/2008 à 16:54

oui les pilote de carte mere sont bien installer j’ai tout ce qu’il faut et d’habitude le pc est nettement plus rapide.
mes disque dur ainsi que mes periqherique sont belle et bien reconnu, la ram est ok donc ça doit être un probleme de logiciel qui doit être gourmant.
apparament le pc ne ralenti pas en cour de jeu mais pour lancer un programme ou une video faut attendre pas mal de temps pour qu’il se decide enfin a le lancer :s

Avez-vous fait un benchmark (test vitesse transfert comparé à une référence) de votre disque dur ?

www.clubic.com…
Edité le 16/01/2008 à 11:09