J’ai entendue parler de vider la memoire de vista pour qu’il soit un peut plus rapide. Si quelqu’un a une idée a ce sujet ou a une autre astuce pour améliorer mon système. merci
On t’a menti.
Au contraire, Windows Vista utilise beaucoup de mémoire pour accélérer son fonctionnement ; même en s’appuyant sur des clefs USB !
Qu’est ce qui te fait croire que Vista n’est pas optimisé et que tu peux l’améliorer ?
plus tu as de mémoir et plus vista en utilise mais quelque chose me surprends
la version 32bits en utilise moins que la 64bits…
et sur 2go pk ne pas utilisé plus que 500mo pour accélérer encore un peu les appli…
Moi ce que je ne comprend pas c’est pourquoi les gens qui ont 1Go ou 2Go maintenant, veulent absolument que les logiciels n’utilisent pas de mémoire …
C’est fait pour ça quand même !!!
Moi je préfère que mes logiciels en cours utilisent mes 2Go plutot que de swaper sur disque sans cesse : le swap ne devrait servir que quand un logiciel est en “veille”, tous ceux qui “tournent” et sont utlisés par l’utilisateur devraient utiliser un max de RAM pour tourner au plus vite.
Quel intérêt d’avoir 2Go dont 1,5 inutilisés ???
clair, je sais pas moi… pk ne pas mettre plein de chose intélligament genre firefox
car on l’utilise sans arret, idem pour msn, thunderbird.
comme ça plustot que mettre 30 a une min pour ce lancé bin ça serait quasi instantané…
Je ces pas trop mais mon vista est quand meme long a reagir et j’entend un peu trop souvent les disques dur a mon gout.
Attention, il n’y a pas forcement de correlation entre ces effets.
Les disques durs sont susceptibles de travailler meme quand on n’utilise pas le PC, car l’index de recherche se construit lors des periodes d’inactivité. Cela prend un peu de temps lors des premieres periodes d’utilisation, mais ça se calme vite pour n’etre actif que lors d’ajouts de nouveaux fichiers ou zones à indexer
Je dit sa pour dav , Si tu as 2 giga de mémoire vive et que tu entend trop les DD.
Et ben j’ai une astuce. Il faut interdire le swap et ton pc vivra
Panneau de config => Systeme =>Parametre avancer systeme=>onglet Performance tu clique sur avancer=> onglet avancer => mémoire virtuel tu clique sur modifier => Tu choisi aucun fichier d’échange.
Et la tu es optimum et c’est très silencieux et bien plus performant car windows s’oblige a utiliser ta ram.