Ralentissement de vidéos

Alors expert de l’informatique voici un problème assez intriguant :

J’ai un pc acer aspire 9303, qui ramai de plus en plus, du coup j’ai fini par virer vista et mettre w7.
Les pilotes ont tous étaient mis a jour, ma mémoire vive est en générale utilisée a 35% et le processeur pas +de 15%, le ventilo tourne bien, tout va pour le mieux et pourtant :

La plupart du temps quand je regarde une vidéo sur le pc, au bout de 5mn de visionnage l’image se bloque, et repart petit a petit, alors je fais pause je relance et ça marche, mais 5mn plus tard rebelote ect…
A noter que ça ne le fait pas forcement tout le temps, il m’arrive (rarement) de pouvoir regarder un film sans bug.

Alors qu’est ce qui pourrait entrainer ces blocages plus qu’énervant ???

Merci

Le disque dur ? (fait-il des bruit cyclique)

par cyclique tu veut dire régulier ? en tout cas non rien de spécial, pas de bruit particulier

Par cyclique j’entends qu’il « gratte » mais de manière structuré, c’est a dire en reproduisant le même bruit en boucle.

Bah c’est vrai qu’il y a une sorte de bruit de « gratte » comme tu dis, mais ce bruit a toujours était la et meme quand l’ordi ne déconne pas il est la donc je ne pense pas que ça ai quelque chose a y voir, et je pense meme que tous les ordis que j’ai vu font ce bruit la donc… je vous avez prevenus que c t bizar :slight_smile:

Ce n’est pas bizarre, je ne te parle pas d’un simple bruit de grattage (ce qui effectivement est normal pour tout les disques dur), je te parle réellement de quelque chose de CYCLIQUE.
… par exemple la musique techno est souvent basé sur un cycle de son … Genre clic clic clic clac clic clic clic clac clic clic clic clac
Et ce de manière extrêmement régulière. on appel ça un défaillance de redondance cyclique, plantage le plus fréquent des disque durs morts.

Le résultat d’un tel crash est généralement des micro freeze généraux du pc (pas spécialement dans une application) qui peuvent se produire de manière plus ou moins régulière en fonction de l’état du disque dur.
Généralement, ca dure quelques semaines, et ensuite le disque s’arrête completement (et sans prévenir forcément).