Ralentissement de firefox

Bonjour,
j’ai acheter le toshiba A200-13M. J’ai installé la dernière version de firefox, entièrement compatible vista. Malheureusement, le chargement des pages est assez long. Ca ne vient pas du par feu (ca rame aussi si il est desactivé). Idem avec IE. J’ai changer quelques lignes dans la config de firefox mais rien n’y fait.
Ma connexion est bonne (2Mbits/s).
Je suis connecté en wifi depuis une livebox.
Si quelqu’un a une idée, il/elle est le bienvenue !!!
merci

Bien le wifi ralenti énormément la connexion. Essaye de te connecter directement à la livebox grâce à un cable, et dis nous si c’est le même résultat. Sinon tu peux aussi essayé d’optimiser Firefox à l’aide de Firetune ou Fasterfox…

Voici un tutorial pour Firetune: www.kachouri.com…

Téléchargement sur le vénéré Clubic:
Firetune: www.clubic.com…
Fasterfox: www.clubic.com…

merci pour ce petit logiciel, ca a un peu améliorer la vitesse mais c’est encore bien en dessous de mon ancien pc. Je ne pense pas que ca vienne du wifi. Mon pc fixe est aussi en wifi et il est beaucoup plus rapide.
J’ai avast en antivirus et zonealarm en firewell, ils sont tous les 2 compatibles vista. Sur mon fixe, j’avais sunblet en par feu mais il n’est pas encore disponible sous vista. J’espere que ce n’est pas un problème avec mon par feu.

Deja sous Vista n’utilise pas de par-feu en plus, utilise celui de Vista

oui, j’ai entendu dire ca mais je sais pas trop. Est-ce que le par feu de vista est vraiment suffisant ? Il ne filtre que les connexions entrantes, et pas les sortantes. Chez moi, j’ai la “couverture de ma livebox” mais à mon école, j’ai le wifi aussi et je pense pas que je serai protoger.

Dans ton ecole tu est encore plus protegé si tu passe par un serveur non ?
Moi j’ai que celui de Vista et ça roule jamais eu de merde :wink: