JE viens de m’acheter une barette de 512Mo DDR PC2100 pour augmenter la vitesse de mon PC et surptise: c’est le contraire qui se passe!
Pourtant ma carte mère supporte jusqu’à 1Mo (là j’ai 512 + 256), les deux barettes ont la même fréquence… et cela que je tourne avec XP Pro ou W98 SE (j’ai les deux OS sur mon ordi)
Tu dis que ton PC « a ralenti »…tu peux préciser si tu parles du temps de chargement de l’OS ou d’applis ?
Ta 256 Mo c’est une 2100 aussi ? car il faut savoir que c’est la moins rapide qui dicte la fréquence de fonctionnement.
MEs barettes ont la même vitesse puisque ma carte est une des première à gérer la DDR (ASUS A7A266)
LE ralentissement est plutot général et le démarrage de mon XP pro est passé de 10s à la minute…
Je vais donc testé ma mémoire (merci Script101 pour le correctif et l’info )
Si ma mémoire est bonne: quelles solutions s’offrent à moi à part jeter mon odinateur par la fenêtre (je précise que ma fenêtre ne donne pas sur la rue et je ne risque pas de blesser quelqu’un… )
Il y a plein de facteurs qui alourdissent un système,même en faisant gaffe.Tu peux installer BootVis qui va optimiser le temps de chargement de XP http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html
Défragmentation,scan antivirus/antispyware mais même après ça,une nouvelle install est bien plus rapide qu’un OS qui a pris de l’enbonpoint :miam: