JE viens de m’acheter une barette de 512Mo DDR PC2100 pour augmenter la vitesse de mon PC et surptise: c’est le contraire qui se passe!
Pourtant ma carte mère supporte jusqu’à 1Mo (là j’ai 512 + 256), les deux barettes ont la même fréquence… et cela que je tourne avec XP Pro ou W98 SE (j’ai les deux OS sur mon ordi)
Tu dis que ton PC “a ralenti”…tu peux préciser si tu parles du temps de chargement de l’OS ou d’applis ?
Ta 256 Mo c’est une 2100 aussi ? car il faut savoir que c’est la moins rapide qui dicte la fréquence de fonctionnement.
MEs barettes ont la même vitesse puisque ma carte est une des première à gérer la DDR (ASUS A7A266)
LE ralentissement est plutot général et le démarrage de mon XP pro est passé de 10s à la minute…
Je vais donc testé ma mémoire (merci Script101 pour le correctif et l’info )
Si ma mémoire est bonne: quelles solutions s’offrent à moi à part jeter mon odinateur par la fenêtre (je précise que ma fenêtre ne donne pas sur la rue et je ne risque pas de blesser quelqu’un… )
Il y a plein de facteurs qui alourdissent un système,même en faisant gaffe.Tu peux installer BootVis qui va optimiser le temps de chargement de XP http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html
Défragmentation,scan antivirus/antispyware mais même après ça,une nouvelle install est bien plus rapide qu’un OS qui a pris de l’enbonpoint :miam: