Ralentissement anormal du pc (ne répond pas)

Bonsoir,

Il y a un mois, mon PC avait tellement rallenti (8 minutes pour ouvir Firefox puis ne répond plus, 2 pour une simple image et 5 pour l’éteindre!), que suite à cela, j’ai déçidé de faire “la revision de la première année”. (CCleaner, défragementation, analyse complète avec Kaspersky, test de la RAM, etc…) R.A.S!

Quelques jours plus tard, ça a recommencé! J’ai cependant remarqué que cela n’arrivait que le soir. (après le boulot bien sûr, mais aussi après 10 heures d’utilisation durant le week-end). A noter que ça n’arrive pas tout les jours.

Il y a une semaine, pensant que ça pouvait peut-être arranger les choses, j’avait changé le dique dur principal d’emplacement (sur un SATA3) et fais tout les réglages.
Tout fonctionnait bien jusqu’à aujourd’hui. Après la somnolance journalière de mon ordi, je l’ai redémarré. Mais cette fois, le DD ne s’affiche pas (mal branché? pendant une semaine?). Je décide alors de le remettre à son ancien emplacement. Tout fonctionne à nouveau. (peut-être qu’un détail)

J’ai pu recolter quelques infos (durant le ralentissement après avoir tout fermé) :
un seul coeur est entre 50%-90%. Les 3 autres entre 0%-15%. (multithreading désactivé)
Le seul “grand” programme qui tourne est mon anti-virus.
Les disques durs, la carte graphique, la RAM et le réseau ne sont pas sollicités.

Voici ma config, si ça peut aider :
Intel Core i7 2600K @4.5GHz
8GB DDR3 @1600MHz
ASUS GTX 560 Ti
Western Digital Caviar Black 2TB
Windows 7 HP 64Bit
Kaspersky Internet Sercurity 2012
Mozilla Firefox 17

Je suis très curieux de savoir quelle est la cause de tout ceci! :slight_smile:
Merci d’avance à tous ceux qui me répondrons!
Edité le 09/01/2013 à 19:15

Hummm ça me rappelle mon cas il y a quelques semaines , et j’ai découvert que j’avais choppé un troyen qui avait pris le contrôle de l’ordi…j’étais même plus administrateur !
Le troyen utilise le PC comme si c’était le sien et le fait travailler…
J’ai dû formater le disque C et réinstaller windows.
Espérons que c’est pas ça … Faudrait d’abord lancer un malwarebytes peut être ? ou spybot ?

Merci pour la piste.
Après analyse, Malwarebytes a trouvé 14 objets!
Tout a été detruit, jusqu’à maintenant, rien à signaler! (Mis à part qu’il a retrouvé sa rapidité)
Je confirmerais si c’est réelement bon dans les prochains jours! :wink:

ça n’a pas duré!
Je pense que c’est plutôt un problème matériel.
Merci tout de même du coup de main!

bonjour Gregri

si malwarebyte t as trouvé 14 indésirables , tu en as surement d autres
passe Adwcleaner
general-changelog-team.fr…

www.donnemoilinfo.com…

et tant que tu y es =
www.clubic.com…

@+

ouaip ! je pense qu’il vaut mieux au moins 2 chasseurs de spywares : ils s’attaquent pas toujours aux mêmes

bonjour

c est quand même bizarre qu avec Kaspersky , Malwarebytes ait trouvé 14 nuisbles !
kaspersky est surement mal paramétré
les " objets " etaient ils dans le systéme ou sur des supports externes , cles usb , etc…

@+

Bonsoir!

J’ai fais les analyses, R.A.S.
L’analyse que j’avais faite avec Kaspersky était minutieuse. Càd avec tout les paramètres de sécurité au maximum, et ceci pour les 3 DD internes et le DD externe
Je pense que les 14 objets que malwarebytes a trouvé était pour la plus part, des faux-pausitifs, dont 8 était dans mon coffre de pirate (DD externe, principalement des crack).
Ils ne me servaient plus à rien, donc je les ai tout de même supprimés.

Ce matin, apprès allumage, mon PC était extrèmement lent. je le redémarre donc. Il me fait une feinte et se redémarre tout seul juste avant le lancement de Windows. Ensuite, un choix s’offre à moi, démarrer normalement ou Réparation du démarrage. Mon clavier ne répondant pas. Choix par défaut -> Réparation du démarrage. Après quelques minutes, il se redémarre, et cette fois-ci, je peux choisir de démarrer normalement. Il se lance comme il faut. Je l’éteint et vais au boulot.
Maintenant, il fonctionne normalement.

J’ai une question. Mon ordi est à une vingtaines de centimètres d’une porte-fenêtre ouverte durant la nuit. Est-ce que ça peut posser problème?

Pour ta dernière question , c’est sûrement pas un pb ! sauf si un pirate vient jouer avec ton PC par la fenêtre…:D.
essaie Tune up utilities : c’est gratuit 2 semaines et ça te trouvera si tu as des pb genre registre …
Si avec ça tu ne résous pas tes pb , alors il y a un pb matériel possible (CM ?):frowning:

Salut!

J’ai déjà Tune Up! Ce programme fait partie de la maintenance que j’avais faite.
J’ai mis le BIOS et les drivers de ma carte-mère à jour : Aucun changement. :frowning:
Franchement, ça commence vraiment à bien faire! Je vois vraiment pas où est le problème! C’est pas possible! X(

Petit exemple de ce qui vient de m’arriver :

Je joue à GTA San Andreas. Je suis à plus de 50 FPS.
Après 30 minutes de jeu : 10 FPS!!!
Le jeu étant injouable, je le laisse lancé. Je lance Firefox pour voir : 3 secondes. C’est le temps qu’il a mis à s’ouvrir.
Voici un screenshot de ce moment là :

http://image.noelshack.com/minis/2012/51/1355774165-jeulance-aucunralentissements.png

Je décide donc de quitter le jeu (je laisse Firefox allumé). 10 seconde pour ouvrir un fichier .txt de 2Ko! 2 minutes pour lancer le logiciel de capture d’écran!
Screenshot de ceci :

http://image.noelshack.com/minis/2012/51/1355774165-aucunjeu-rallentissementtotal.png

Je suis déséspéré! (Et enragé aussi… un peu…)

je me demande si tu n’aurais pas trop de log installés , et si certains n’entreraient pas en conflits les uns avec les autres (ça le fait pour des antivirus) ; à vérifier les compatibilités ??
peut être même désinstaller certains trucs ?
As tu essayé un point de restauration de quand ça marchait ?
ça me semble pas être un pb physique ou matériel… mais je suis pas pro hein ?

Bonsoir!

pendant plus de deux semaines, je n’ai plus eu aucun problème! Sauf le fait que mon anti-virus ne se mettait plus à jour, même manuellement!
Je l’ai alors désinstallé. Du moins, j’ai essayé, car c’était impossible!
J’ai alors fais une analyse anti virus sous dos (avec le CD Kaspersky) : Un gentil petit trojan!
Suppression du virus, désinstallation de l’AV avec un programme spécialement fait pour ça et enfin, réinstallation, mise à jour et même mise à niveau (passage à Kaspersky Internet Security 2013).
Et depuis, tout est redevenu normal, plus aucun problème!

Merci de votre aide! Sur ce, sujet résolu!

Salut ici chers amis. Nous sommes en 2019 et c’est maintenant que je rencontre le même problème que gregri. mon pc est lent au démarrage et à ouvrir logiciel comme fichiers, n’en parlons plus. Que puis-je faire?
Merci