Ralentissement à l'ouverture des fichiers

Bonjour à tous,

Alors je vous pose mon problèmes qui je l’avoue me laisse dubitatif…

Depuis quelques jours donc, l’ouverture de fichiers “classiques” (*.jpg, *.txt, *.wav,…) prend un temps considérable à s’ouvrir (envrion 1min, tous mes HDD confondus). Les applications,elles, se lancent toujours correctement. Une fois les fichiers “classiques” lancés, ceux-ci ne posent aucun problème de lecture.
Evidemment ce problème ne s’est jamais posé auparavant.
Là où ca devient bizarre, c’est que je me suis aperçu que si je déconnectais le cable reseau ou désactivais ma connection LAN, là aucun problème, ca se lance correctement. C’est également le cas si je deconnecte ou désactive le LAN pendant la minute en question, directement dés que je debranche ou désactive, le fichier se lance.

J’ai donc pensé à un spyware ou assimilé:

-J’ai fais et refais un scan antivirus (avg d’abord, ensuite kaspersky 6 en ayant pris soin de désinstaller avg avant), un scan anti-spy (adaware), rien de ce coté là
-J’ai remis à jour mon firewall (via kaspersky) mais il ne me détecte rien de dangereux
-J’ai fais un scandisk de mes HDD, ca ne donne rien.
-J’ai fais un hjijackthis dont je vous copie le log ci-dessous, mais il me semble assez “banal”, rien de dangereux je crois (à noter que ISP.exe est un programme qui me permet d’avoir en temps réel mon volume télécharge, je n’ai jamais eu de problemes depuis que je l’utilise, et il n’a pas changé depuis un an)
-J’ai enlevé tout ce qui se trouve dans “demarage” de MSconfig, eglament tous les services exeptés microsoft, ca ne donne rien
-J’ai démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, c’est toujorus pareil.
-J’ai supprimé tout partage de fichier et imprimantes, ca ne change rien non plus
-J’ai mis a jour les drivers de ma carte réseau (Intel 82566DC Gigabit Network).
-J’ai fais un CGcleaner.

J’ai remarqué que cela se produit quand je suis connecté au LAN (internet ou pas). Exemple, j’ai attribué une IP farfelue a ma carte histoire qu’elle ne soit pas connectée à internet, mais ca change rien.
Ca a commencé a deconner quand j’ai transferer des fichiers de un de mes anciens pcs sur celui-ci donc. L’antivirus ne m’avait rien trouvé lors du transfert ( et il ne s’agisssait que de videos et images).

Voilà donc, je suis un peu perdu, j’ai tenté tout ce que je pensais… Il n’y a qu’une seule chose que je n’ai pas faite, c’est changer ma carte reseau, je sais pas si ca changera quoi que ce soit.

Je demande donc de l’aide ô maîtres :wink:
[h2]
Log de Hijackthis:[/h2]

As tu “jouer” auparavant avec un logiciel d’accès à distance (type VNC) ?

Non jamais testé sauf si la demande d’assistance à distance de msn messenger est considérée comme tel :stuck_out_tongue:

Mais sinon je n’ai jamais utilisé de logiciel tiers de ce type.

Essayes peut-être un antivirus un peu plus efficace type spydoctor (en mode sans échec) et aussi CCleaner en mode sans échec …

Voilà je viens de tester mais non ca ne change rien du tout toujours le même soucis ;(

Ouf!! Trouvé enfin…

J’ai desactivé un à un les services windows, dont le “station de travail” qui cree et maintient les connect reseau aux serveurs distants etc…

Et là plus de probleme, donc j’ai été voir ce qui se trimbalait dans mes imprimantes, partage de fichiers etc et j’ai désinstallé un truc “Adobe PDF” qui etait reconnu comme imprimante qui etait installé… Bref j’ai supprimé, réactivé le service et voilà plus de soucis :slight_smile:

Merci quand meme :slight_smile:

EDIT: Jai parlé trop vite, toujours le meme soucis :frowning: heeeeeeeeelp
Edité le 01/11/2007 à 01:29