Rajouter ventilo dans une tour ?

Bonsoir, voilà une question bête : peut-on rajouter dans les ventilos dans une tour même s’il n’y a pas plus d’emplacement ?

Je m’éxplique, je viens de recevoir mon Antec One P160w, hors il n’y que 2emplacements pour ventilo, a l’avant et a l’arriére. J’ai peur que sa soit juste pour bien ventilé ma tour, et possédant des ventilos 80 lumieux j’aurais voulu savoir s’il était possible de les scotché (ou autre moyens) dans la tour (tunning oblige : ) et si c’était utile (baisse de la temp concrétement ?)

Si jamais cela s’averer possible, ou me conseillerez vous de les placés ?

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/43/36/LD0000433644_2.jpg

Merci d’avance :bounce:

n1co- si tu veux que ça se vois, un en face avant si visible et sur le coté si porte transparente, et tu peux en rajouter à des endroits ou il ne présente pas de risque de toucher un composant, fixer par de la colle forte ou un pate métallique, et par principe tu aspires par le bas et tu ressort ton air chaud par le haut, non. " d’origine il y en a assez, et plus tu vas en mettre attention au bruit"

Pour refroidire ta carte graphique tu peu rajouter un ventillo en dessous souflant vers le haut, moi je l’avait acroché avec des morceaux de mécano.
Sa fesait perdre pas mal de ° à ma 6800gt avant de mêtre une artic cooling
Moi je déconseille de coller vaut mieux acrocher si possible avec du fil de fer ou…, comme ça tu peu changer à volonté

Salut,
Attention tout de même à ne pas contrarier la circulation de l’air dans la tour. Un bon boitier est conçu pour un certain circuit de l’air à l’intérieur (généralement aspiration d’air frais à l’avant et rejet d’air chaud à l’arrière) parfois, en rajoutant un ventilo à l’intérieur (donc juste en brassage interne), on contrarie cette belle circulation et le remède devient pire que le mal.
Amitiés
Janus

Oui surrement c’est pour ça qu’il faut pas coller et tester, moi sa marchait impec, pas d’augmentation de température ailleurs

n1co- pour le fun mois je ferais un trou sur le dessus de la tour pour y mettre un ou deux ventirads de couleur en extraxtion.

Merci pour ces réponses :jap:
J’en fixerai quelqu’un est regarderais et surveillerais la température voir si ca cause pas de probléme ^^

Encore merci :clap:

Sur mon Antec, il y a un trou grillagé + emplacement pour 4 vis dans le capot latéral du boîtier, Juste en face du port AGP ( Oui je sais ya PCI-E now P ).

Comme ça, l’air extérieur est directement soufflé ( Ou extrait au choix ) sur l’emplacement de la CG dans le PC.

Donc à étudier aussi, mais être adroit pour pas faire qq chose de trop laid sur le coté du capot.