Rajouter une commande sur une disquette de commande MS-DOS

Voila , j’ai un vieux PC à formater pour installer windows xp pro et , j’ai lu que pour le formater , il fallait faire une disquette de commande MS-DOS . Ceci fait , je vois que la commande format n’y est pas … Alors je vois que le fichier “COMMAND.COM” contient le code des commandes basiques.

Donc , j’aimerais savoir comment rajouter une commande.
J’ai lu qu’ill fallait faire des choses avec un autoexec.bat etc … mais , j’aimerais bien savoir comment , n’ayant plus beaucoup de disquettes.

Cordialement ,

Megaric

Il faut ajouter l’exécutable format.bat (ou .exe) sur ta disquette.

Si c’est un formatage simple, l’installeur d’XP peut te le faire, pas besoin de la disquette.

Je déplacerai bien ton sujet dans la catégorie windows, car ça n’a pas grand chose à avoir avec le programmation pure. J’attends une réponse de ta part avant décision :slight_smile:

C’est à dire que mon windows a eu un probleme a l’installation j’ai renvoyé le cd défectueux etils m’en ont renvoyer un nouveau , mais la , quand je le lance , il continue l’installation sans certains fichiers , c’est pour ça que je veux formater par disquette et recommencer l’installation.

P.S : ou est l’executable ,j’ai cherché dans system32 mais ya que Format.com
Edité le 05/08/2007 à 23:50

De toute manière windows xp va reformater ton disque dur vierge ou non pour créer son systeme de fichier (bat ou ntfs)

Mais , le truc c’est que n l’istallation est déja commencée mais , ne fonctionne pas .C’est pour ça que je veux reformater pour recommencer l’installation depuis le début.

Bon. Je déplace :slight_smile: ça n’a rien à voir avec de la prog.

(et pour rajouter une commande sur une disquette, suffit en général de copier coller le programme, soit le .com, .exe, .bat, .cmd, .etc, sur la disquette)
Edité le 06/08/2007 à 13:07

FORMAT est une commande externe de DOS.
Windows XP ne sais pas faire de disquette DOS.

Je te conseille d’utiliser FreeDOS :
www.freedos.org…

Sinon, il faut que tu créés ta disquette DOS à partir de Windows 98SE, comme ça tu aurais DOS 7.1. Les fichiers des commandes externes étant dans \WINDOWS\COMMAND (sauf HIMEM.SYS et EMM386.SYS qui sont dans \WINDOWS).