Rajouter un port AGP sur une carte mère ? - carte mère ASUS P4P800-MX

Bonjour,
Je possède une carte mère ASUS P4P800-MX, cette carte ne possède pas de port AGP, en l’occurence, il y a un emplacement prévu pour un port AGP. En regardant dans la notice d’utilisation, il est écrit (en anglais) que l’on peut rajouter en option un port AGP dont le voltage serait compris entre 0,8 v et 1,5v, ensuite il faut aller dans le bios pour avoir une IRQ.
J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà effectué ce type de rajout sur une carte mère? Est-ce que ca fonctionne et où je pourrai acheter un port AGP?
En vous remerciant par avance de vos conseils qui seront les biens venus.
Merci à bientôt…
Jocelyn

Un port AGP ça ne s’ajoute pas facilement! Même en étant un pro du fer à souder.

Apparemment, il existait bien une version avec agp (sous le nom P4P800-VM)
http://www.bestwaycomputer.ca/images/Asus%20p4p800-vm.jpg

Si tu compares avec la tienne

Tu remarqueras qu’outre le fait que le rad du chipset est orienté différemment, probablement pour moins gêner la carte graphique, il y a également 4 condensateurs près du socket processeur qui changent.
Donc même en trouvant un port AGP à souder sur ta carte mère et en réussissant à le souder, ça ne marchera pas!

Donc plusieurs alternatives :

  • abandonner et évoluer plus tard
  • évoluer maintenant
  • changer ta carte mère pour une autre carte mère en socket 478 (pas une bonne idée à mon avis)

Salut
+1 tu n’as aucune chance ou quasi de mettre un agp en lieu et place des soudures de ta carte mère, vaut mieux en changer… tu peux aussi avoir une carte vidéo pas si mal en pci … changes de carte mère c’est sans doute mieux
Les marques et soudures sont là pour eux les base de carte mères étant pour ce modèle les mêmes ce sont eux qui gagnent du temps et de l’argent toi tu va predre ton temps à souder un truc qui marchera pas bien, voir pas du tout et puis un agp seul avec les pattes longues pour souder ??? c’est pas où trouver cela alors il faudra récupérer un agp d’une autre CM etc … bref c’est pas gagné
A+

Salut,
Merci de vos conseils, je pense que je vais attendre un peu et changer la carte mère, se sera plus judicieux.
A++