Forum Clubic

Rajouter un équalieur pour pilote SoundMax (Résolu)

Bonsoir à tous,

J’avais déjà posé la question dans un précédent poste concernant mes enceintes, mais je n’avais pas eu de réponses sur ce sujet.

Je recherche donc un équaliseur qui s’intègre dans le pilote audio de ma carte mère (P5N32-E Sli Plus de chez Asus) et qui utilise donc un pilote SoundMax.

Connaissez-vous un moyen pour le faire ?

Merci par avance

EDIT: Résolu
Edité le 26/01/2008 à 21:38

Up svp, merci

Salut!
As tu telechargé et installé les derniers drivers son de ta carte mère?
Si c’est non voila ou les trouver: support.asus.com…
Si oui , normalement tu dois avoir un triangle blanc inscrit dans un carré bleu qui dois se trouver dans le systray (en bas a droite)
Si c’est pas le cas, peut etre que le panneau de configuration soundmax n’est pas chargé au demarrage (c’est lui qui a l’equaliseur intégré.Dans ce cas il faut vérifier dans msconfig (windows, executer, msconfig) , rubrique demarrage tu dois avoir 2 programmes concernant le panneau de configuration soundmax qui se nomment smax4pnp et Smax4 qui doivent etre cohé pour s’executer au demarrage de windows…
C’est la seule chose que je vois
Edité le 22/01/2008 à 23:37

Salut à toi Johnny.

Je ne sais pas si mes drivers sont à jour, j’avais installé ceux du CD de la carte mère.

J’ai bien le petit carré bleu en bas à droite, mais aucun équalieur est intégré.

Ou est-ce ? Si non, comment faire ?

Merci

quand je clique sur le dit carré bleu avec un triangle blanc j’ai un panneau de configuration soundmax qui apparait avec des cases a cocher suivant ce que je veut voir (un assistant de configuartion, un bouton qui represente un curseur, un autre en forme de marteau qu donne accées auyx preference, le quatrieme en forme de haut parleur fait apparaitre les curseurs des peripheriques de lecture, le cinquieme avec un zigzag bleu c’est l’equaliseur et le dernier avec un micro c’est les curseurs des peripherique d’enregistrements qui apparaissent.
Edité le 23/01/2008 à 00:03

Désolé pour le retard, mais je n’étais pas sur le pc.

J’ai donc vérifié ce que tu disais, j’ai tout tes icones sauf…le zizag bleu :frowning:

Quelle est ta version de SoundMax stp ?

Je n’arrive pas à prendre la dernière version correspondant à mon chipset sur le site d’Asus (il n’avance pas du tout).

Que faire ?

Tu as quoi comme carte mère?

Une P5N32-E Sli Plus de chez Asus.

J’ai réussi à commencé le téléchargement du pilote, mais bon c’est lent, très lent.

Pensez-vous que le changement de version va résoudre le problème ? Pour l’instant, ma version est la 5.2 (celle qui était livré sur le CD) tandis que sur le site d’Asus, la dernière version est la 5.1 ***

Qu’en pensez-vous ?

bah ma version c’est soundmax 5.2 et pour ce qui est des sorties son je peux en theorie avoir du 7.1 HD (la j’utilise un kit 2.1) mais je comprend pas pourquoi tu n’aurais pas ce que moi j’ai comme panneau de conf…
A tout hasard tu peux telecharger le pilote soundmax de ma carte mere sur le site asus et tester sur ton utilisation (si c’est le meme chipset…) donc la ref de ma carte mere c’est asus m2n-vm dh.Au pire si ca marche pas tu reinstalle le pilote de ton cd

Je viens de mettre à jour ma version (enfin il me marque toujours 5.2 sous SoundMax…a n’y rien comprendre).

J’ai vérifié et ta carte mère à le meme chispet, donc je vais tenter.

Je vous tiens au courant. Si quelqu’un a une autre solution :wink:

Tu peux nous faire une capture d’écran du panneau Sound max? :neutre:

Ouai pas de problème.

http://img352.imageshack.us/img352/7839/soundmaxzq1.png

En cliquant sur la 2e icone en partant de la gauche, en forme de curseur ça donne quoi? :neutre:
Edité le 26/01/2008 à 21:13

Le 2ème icone remet les paramètre par défaut.

C’est bon, j’ai réussi à résoudre le problème grâce à vous. Ca venait bel et bien de la version de SoundMax.

Je peux maintenant profiter de l’équaliseur, mais je perds l’option avec le DTS (heureusement pour moi je ne l’utilisais pas)

Merci encore à vous. Bonne continuation :wink: