Rajouter un carte graphik sur un PC portable?

salut a tous
peut on rajouter une carte graphique sure un pc portable… qui a un chipset intel integré…?? cela fait il sauter la Guarantie…?? ( cest sur un Acer et un Samsung a bon prix)
quelqu’un peut il me dire ou trouver des carte graphik ATi700 ou x600 pour portable et dans quel order de prix…???
merci a tous

edit : le dual core vaut il vraiment le coup sur unprtable…? j’ais cru entendre qu’il diminuait considerablement l’autonomie

Alors …
Non, on ne peut pas changer la carte graphique dun portable! Seul de rare modéles disposent d’une carte sur un module MXM (nvidia) et même avec ca, difficile voir impossible de trouver des cartes MXM au details.

Pour ce qui est de la garantie, generalement si tu est soigneux et ne brise aucun scéllé (stiker) y’a pas vraiment de raison. Dans le cadre de ta question, faudrait remettre à l’identique du modéle acheté avant de l’envoyé en réparation.

Le Dual Core ne réduit pas l’autonomie, apparament il existerais un problème avec la gestion d’énergie et les ports USB, mais ce serait plus un problème soft (windows) que hard; donc un soucis solutionnable.
Attendons donc l’avis des propriétaires de Core Duo pour un avis d’utilisateur.

Salut

C’est tout à fait casiment impossible de rajouter une carte graphique sur un portable, sauf si ton portable est décliné en plusieurs serie, que le port PCI EX est dispo car ta serie n’est pas équipée d’origine de la carte ce qui est extremement rare, dans ce cas là, le prix de la piece peut varier entre 150 et 300€ voir plus, car son achat auprés de la marque coute TRES cher !

Ensuite le dual core vaut vraiment le coup je pense, niveau perfs ca compense largement la baisse d’autonomie constatée ! Et avec des MAJ il se peut que l’autonomie redevienne normal avec un core duo :wink:

Edit ptin grilled ! :lol: 9 sec prés ! j’aurai pas du me relire :lol:

pas évident, tout dépend sous quelle forme elle est intégrée à ton système, la solution la moins “onéreuse” peut-être un truc de Matrox mais bon, ça ne va nullement booster les performances de ta carte graphique
J’ai bien vu un produit d’un fabriquant exotique: carte vga en pcmia mais je ne sais pas si ça se fabrique encore et si c’est bon…

pour une idée de prix:
un module SIS revient à 33+tva
un module ATI M10-128 à 228+tva
Fx5650-64 à 98+tva

Et pourtant je fais pas mal de fautes de frappes… Et j’ai écrit pas mal de texte !!!

:lol:

:lol: Ouep maiiiis moi aussi la prochaine fois me relis pas ! :stuck_out_tongue:

Je ne connaissais pas du tout ces cartes graphiques en PCMCIA ! En tout les cas ca doit pas permetre de jouer beaucoup…le port est tout de même assez limite coté bande passante !

>Mustang

en effet, c’est le premier point et ensuite si des fabriquants plus populaires ne se lancent pas dans l’aventure, c’est clair que la solution n’est pas très bonne

Puis je ne vois pas l’interet de la chose… Pour un vieux portable ???

Moi j’ai une sortie VGA, une DVI et une S-Video … Y’a asser de choix comme ca !

bin lui veut changer de carte graphique complètement, pas vraiment pour avoir une sortie supplémentaire, enfin c’est ce que j’ai pu en déduire de son premier post :ane:

salut a tous et merci pour l’info.
enfaite je pensai pouvoir ajouter une carte graphique plus performante
…:s:s sur un pc dual core que jais vu pas chere du tout mais avec un chip intel…

Ben non désolé c’est pas possible en général… et surtout pas rentable.

merci a tous… une derniere question un core duo vaut il le coup…?? ( peut etre devrais je fermé ce topic et en ouvrir un nouveau)

Ttout dépend de la configuration qui est autour. Sinon, c’est vrai que c’est le meilleur processeur pour PC portable du moment.