Rajouter radiateur carte graphique

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une ati radeon x1650 pro recement, du au fait que ma geforce 6200 commencait à me lacher. sur la geforce il y avait un radiateur et je voudrais savoir si il était possible de le mettre sur mon x1650 qui chauffe pas mal en overcloking.

Je ne compte pas mettre le radiateur a la place du ventilo mais au dessus de la carte :slight_smile:

Merci pour vos futurs réponses :miam:

Il n’y a pas vraiment d’interêt,ce n’est pas en posant le radiateur sur la carte que la température va baisser,car pour qu’il y’ait un échange thermique,il faut que cette surface d’échange entre le carte et le ad soit la plus grande possible,or sur le dos d’une carte graphique,c’est tout sauf plat du fait de toutes les petites soudures et transistors qui dépassent,en gros,la surface de dissipation va etre de 1 ou 2 cm2 tout au plus.

Ce que tu peu faire pour baisser la temp,c’est de changer le ventirad pour un Zalman VF900 avec lequel te sera fourni de petits dissipateurs bleus à coller sur les puces mémoires au dos de la carte. :jap:

zalman vf900-cu ?, ouai je pense que je vais prendre sa alor, pas cher et bien noté ^^.
Si la température baisse, je pourrais overcloker encore plus que maitenant ?

edit : en parlant de ma radeon x1650, c’est marqué 512mo en mémoire mais j’ai que 256 utilisé (everest) est-ce normal ?

Oui,il s’agit bien de ce ventirad la.
Pour ce qui est de la méoire,la première chose a savoir est que 512mo sur une X1950 pro,ça ne sert strictement a rien,moins de 256mo sont réellement utilisés,il s’agit uniquement d’un argument commercial pour mieux vendre. :wink:
Quand tu regardes,beaucoup de cartes plus haut de gamme n’ont que 256mo de mémoire,la mienne par exemple,et elles marchent très bien! :oui:

Pour ce qui des données que everest affiche,il se peut que ce soit un bug,et puis de toute façon,ne tkt pas pour tes 512mo,ils ne te servent qu’a 50% :lol: :lol: :lol: