Rajouter le lecteur CD dans grub

Salut à tous,

Savez vous comment je peu booter sur le lecteur CD à partir de Grub?
J’en aurrai besoin parce que quand je veu booter sur le cd, le temp que j’ouvre le lecteur CD ben grub est déjà lancé. Je sais que je peu entrer dans la config du BIOS, mettre le cd, et rebooter, mais bon un Label “CD” dans Grub ça le ferrai mieu :smiley:

merci d’avance :wink:

apparemment ce n’est pas possible :frowning: => https://linuxfr.org/comments/531679.html#531679

Ben ça c’est dommage, d’autant plus que toute la manip pour booter sur un CD est déjà faite par le BIOS (chez moi il essai de booter sur le CD avant de booter sur les disques durs…) :frowning:

Salut,

Tiens essaie ça : Smart Boot Manager
Smart Boot Manager Floppy

:wink:

mmm …

C’est vrai que ça pourrait être interessant … à essayer à l’occasion …

Mais moi j’aime trop Grub pour m’en débarasser :smiley:

title cdrom
root(hd1)
chainloader +1

dans /boot/grub/menu.lst (a éditer en tant que root).
Je suppose ici que tu n’as qu’un disque dur. Sinon, la ligne

root(hd1)

doit être modifiée en

root(hd[nombreDeDisquesDurs+1])

/!\ Il n’y a absolument aucune garantie que ça fonctionne… Mais ça ne risque pas de planter grub.

il y a juste toutes les garanties pour que ça ne fonctionne pas. un lecteur CD n’est pas un disque dur, donc si grub le supportait, il ne l’appellerait pas (hd*) mais plutôt genre (cd*)

bref, voilà une méthode décrite pour grub :
cutecomputer.wordpress.com…

pour grub2, je ne sais pas s’il supporte les CD, sinon la démarche devrait être semblable, à adapter.

PS : évitez de donner des réponses aussi hasardeuses, ici les gens viennent chercher des solutions à leurs problèmes, pas pour être cobaye de vos expériences.
Edité le 23/10/2009 à 05:54