Rajouter du wifi dans mon salon

Bonjour,

j’ai acutellement un routeur wifi qui se trouve au sous-sol chez moi et bien sûr lorsque je suis au premier étage, je n’ai plus de réseau wifi. j’aimerais rajouter une “borne” ou un “pont d’acces” je crois que c’est comme ca que ca s’appelle sur le switch de mon salon pour avoir une antenne relais au premier étage pour disposer du wifi branché via un cable rj45.

que faut-il que je mette? c’est un point d’acces? vous en connaissez un pas trop cher?

voici la configuration de mon réseau:

j’ai internet qui arrive sur mon routeur wifi au sous-sous. depuis la, j’ai une cable rj45 qui arrive dans ma chambre au premier étage et ce cable est relié à un autre switch au salon (connecté sur la ps3 et la tvbox) et c’est là que j’aimerais brancher mon point d’accès via un port rj45 de ce switch est-ce que c’est faisable?

merci de votre aide

salut, le câble réseau arrive directement du routeur (SS) à ta chambre (1er) puis redescend vers un switch (RDC) ?
si tu veux couvrir le 1er en wifi, le + simple serait de poser un Point d’Acces au 1er :wink:
pour le reste de ta config, tout à l’air très bien comme tu le décris !
exemples de points d’accès (dispo sur de nombreux autres sites également à des prix peut être + avantageux…):

http://www.mhzshop.com/

bonjour je sais pas si c’est un swtich RDC :stuck_out_tongue:

merci pour le lien
je vais commander