Rajouter de la ram?

Bonjour tout le monde,

Voici ma config actuelle:

AMD Phenom II X4 965BE
4 Go de RAM (G-skill Extreme 3 2x4Go CAS 9 PC 10600)
AMD Radeon HD 5870 1Go (Sapphire Vapor-X)
Carte mère: Asus M4A79XTD EVO
Avec ça j’ai 2 HDD (Samsunt Pinpoint F3 et un WD Caviar Black) et un SSD de 120Go.

Bref, la question que je me pose, c’est: est-ce que ça vaut le coup d’ajouter un peu de RAM?
Disons que je fais pas mal de simus (Rise of flight, DCS etc) ainsi que pas mal de jeux du genre Skyrim, Far Cry 3 assez gourmand en ressources…

A l’époque où j’ai pris mon PC (y a 3 ans maintenant), 4 Go étaient suffisant. Est-ce toujours le cas actuellement?
Parceque sinon pour 45-50€ je peux passer à 8Go de RAM en PC12800.

Votre avis là-dessus?

Merci.
Cam’

Salut,
L’ajout de ram n’est pas absolument nécessaire, oui pour 35€ tu peux avoir 8 go en cas 9 PC12800. Pour ce prix la, ce n.est pas un problème.
Par contre ta carte graphique va sûrement te limiter dans les jeux avenir, elle a quand même 3 ans.
Si tu as le budget, tu peux changer de cg.

Merci pour ta réponse.

Je pensais encore garder la CG au moins un an. Elle tient encore bien la route je trouve. Je pense attendre un à 2 an et faire un upgrade du PC (CM+Proc+CG), voire juste la CG si ça suffit…

En gros la question c’est: en jeu, est-ce qu’avoir 8Go au lieu de 4Go apporte quelque chose? Ou est-ce que les limitations actuelles de la machine (carte graphique notamment) font que la différence ne se fera pas sentir.

L’idée, c’est que mettre 40-50€ pour doubler la RAM, c’est facile à justifier pour madame et ça choque pas…
Mettre 250€ pour changer la CG, ça va être plus dur (dans un an, ça devrait être un peu plus justifiable) :ane:
Edité le 30/01/2013 à 15:12

Oui, cela me paraît une bonne idée. Prend cella là: www.amazon.fr…

OS 32 bits ou 64 bits ?

Ok merci. Pour l’OS je suis en 64bits

EDIT: Niveau marques, y a des trucs à conseiller ?Là j’ai du G-skill et ça me semble bien. Kingston (proposées plus haut), ça me semble pas mal aussi. Des marques meilleures que d’autres?
Dernier point, les dissipateurs thermiques sont-ils nécessaires sur de la RAM?
Edité le 30/01/2013 à 15:27

Non,tu peux prendre de la low profile,genre G.Skill Ares si tu la préfères à la Kingston :wink:

Quoique perso je ne trouve pas l’augmentation de ram indispensable pour le jeu…j’ai aussi un X4 965 BE et une HD 5870,elle n’est plus toute jeune,c’est vrai ^^ mais la série HD 58** était si bien qu’elle fait encore très honorablement son boulot :slight_smile:
Edité le 30/01/2013 à 21:24

Surtout qu’à l’époque des HD 5000 la série des 800 correspond à la série des 900 sur les HD 6000 et plus… donc c’était déjà une très bonne CG et j’espère en tirer encore au moins un an.
J’ai pas encore rencontré de jeux qui la mette réellement au tapis (tant qu’on reste raisonnable sur l’AA).

Ok, donc je pense que je vais me prendre un peu de RAM supplémentaire en 12800. Si je chance de CM+Proc d’ici un ou deux ans, la CM acceptera probablement encore la 12800 et ça pourra reservir. Sinon c’est pas le prix que ça coute 8Go de RAM.

Elles sont bien celles là? Elles ont l’air un poil moins cher :ane:
www.materiel.net…

Pourquoi pas ? Crucial reste une bonne marque ^^

Moi si : Metro 2033 en DirectX 11 et toutes options à fond :stuck_out_tongue: mais ça reste une exception,le jeu est assez mal optimisé et il suffit de passer en DX10 et baisser la qualité d’un cran pour que ça tourne sans problèmes ^^

Ah ouais, j’avais oublié Metro 2033!
Merci à tous pour les conseils… Y a plus qu’à commander ça :slight_smile: