J’ai actuellement une config basé encore sur notre bon vieux LGA775 avec 3go de Crucial Balistix Tracer 1066 sur une P5E.
J’aimerai, afin de faire de la virtualisation plus aisément, lui rajouter 4Go de ram dans le slot encore dispo + un des autres (Dual-Channel donc dans les 2 qui boss ensemble)
J’ai trouvé ceci : www.rueducommerce.fr…
qui est, comme mes crucial, en ddr2-1066 CAS5. (Chère la DDR2 maintenant…)
Est-ce un problème d’avoir des marques différentes car architecture peut-être différente ?
Est-ce un problème d’avoir (par ordre de slot) 1G-2G-1G-2G ?
Merci !
PS : Ne me demandez pas de changer de config car mon Q6600 Stock fait tourner Battlefield 3 à fond en 1600/1050.
Edité le 31/10/2011 à 11:56
non sa ne devrait pas posé de soucis, le principal est que la fréquence de la ram ainsi que les timings, non pas que sa poserait un quelconque problème d’incompatibilité mais que la ram la plus haute en fréquence / basse en timings, sera aligné sur la ram la moins performantes.
Il faut voir quels sont les slots prévus pour le dual channel sur ta cm parfois ils sont côte à côte - slots 1/2 ou 3/4,comme sur ma cm - mais parfois ce sera les slots 1/3 et 2/4,ça dépend des cm :neutre: si dans ton cas c’est par exemple 1/3 et 2/4 (ce que je crois à voir les couleurs alternées des slots) tu peux les placer comme tu le dis
Edité le 31/10/2011 à 15:07
Normalement non,je ne pense pas que la Kingston pâtira d’être alimentée comme la Crucial en 2,2 V (si c’est bien la valeur indiquée dans le bios),mais il se peut que ses timings soit revus un peu à la baisse :neutre: mais ça n’a au fond pas grande importance
Par « revus à la baisse »,je dis ça en me référant au cas de mes barrettes G.Skill DDR 3 : alimentées en 1,5 V les timings sont de 9-9-9-25-Cas 9 et alimentées en 1,6 V ça devient 7-7-7-21-Cas 7
Edité le 02/11/2011 à 23:01