Rajouter connectique sur portable : RS232 (Série)

Bonjour,

Je possède actuellement un Asus m70vm qui, malheureusement, ne possède pas de port série. Et cela m’handicape un peu car j’ai du matériel qui utilise obligatoirement du RS232.

Est-il possible de rajouter des connectiques soit par un service informatique ou par le constructeur ?

Ne me proposé pas les s’ke adaptateurs en USB ou en carte PCMIA c’est de la daube comparer aux matériels que j’utilise. J’ai testé divers adaptateurs et rien ne marche mise a part le RS232 direct.

merci
Edité le 08/04/2010 à 20:11

Le souci est que si tu ne veux pas de RS232 via USB ou PCMCIA comment veux tu ajouter un port RS232 sur ton PC? :arf:

Une solution pourrait être via un port d’extension pour dock station comme sur les portables pro, mais encore faut-il qu’il y en ait un sur ton PC :neutre:

Qu’appelles-tu “port d’extension pour dock station” ?

Je me suis un peu renseigné en attendant une réponse et apparemment les cartes PCMCIA pourrait marcher à condition qu’elles aient les bons protocoles.

Pour info, le matériel en question concerne des automates programmable Siemens.

Un port spécial qui permet de relier le portable à sa station d’accueil quand tu le poses dessus. Mais je n’ai vu ça que sur les portables pros du boulot.

Normalement oui, à partir du moment où le port série est bien vu sous Windows comme un port COM

Et que dit Siemens par rapport à ça?