Bonjour,
Je possède actuellement un Asus m70vm qui, malheureusement, ne possède pas de port série. Et cela m’handicape un peu car j’ai du matériel qui utilise obligatoirement du RS232.
Est-il possible de rajouter des connectiques soit par un service informatique ou par le constructeur ?
Ne me proposé pas les s’ke adaptateurs en USB ou en carte PCMIA c’est de la daube comparer aux matériels que j’utilise. J’ai testé divers adaptateurs et rien ne marche mise a part le RS232 direct.
merci
Edité le 08/04/2010 à 20:11
Le souci est que si tu ne veux pas de RS232 via USB ou PCMCIA comment veux tu ajouter un port RS232 sur ton PC? :arf:
Une solution pourrait être via un port d’extension pour dock station comme sur les portables pro, mais encore faut-il qu’il y en ait un sur ton PC :neutre:
Qu’appelles-tu “port d’extension pour dock station” ?
Je me suis un peu renseigné en attendant une réponse et apparemment les cartes PCMCIA pourrait marcher à condition qu’elles aient les bons protocoles.
Pour info, le matériel en question concerne des automates programmable Siemens.
Un port spécial qui permet de relier le portable à sa station d’accueil quand tu le poses dessus. Mais je n’ai vu ça que sur les portables pros du boulot.
Normalement oui, à partir du moment où le port série est bien vu sous Windows comme un port COM
Et que dit Siemens par rapport à ça?