Rajouter 1 Go de RAM sur 4 Go ?

Bonjour tout le monde,

J’ai envoyé au SAV 2 barretes de 2Go Gskill : www.materiel.net…
Pour continuer à utiliser mon PC, j’ai acheté une barrette similaire de seulement 1 Go : www.materiel.net…

Ma question est la suivante : pourrais-je rajouter cette barrette à celles que je vais recevoir (cela fera 2 barrettes de 2 go + 1 barrette de Go = 5 Go en tout), ou alors ça va diminuer les perfs (y a pas une histoire de dual channel) ?
Sinon je la revends ! Quelle est la meilleure option svp ?

En effet si tu rajoutes la barrette, tu perds le dual channel
Après ça fait pas toujours une grosse différence, mais le go supplémentaire non plus
Donc à ta place je laisserais 4go et revendrais la barrette seule

+1, 1Go de ram supplémentaire ne changera rien et tu perds effectivement le dual channel qui même si il n’apporte quasiment rien restera à mon avis plus impactant que le Go supplémentaire.

J’aurais une question à ce sujet, est-ce que l’on perd le dual-channel sur toutes les barrettes ou on ne l’a pas juste sur celle sur est seule?

Il me semble que le dual channel ne s’applique pas sur celle qui est toute seule.

Normalement les deux barrettes fonctionneront en dual channel mais la troisième créera, je pense, un goulot d’étranglement entre le CPU et le contrôleur mémoire ce qui fera perdre des performances.

Ok merci, c’était pour savoir si je pouvais ajouter une barrette de 2Go avec mes deux barrettes 1Go.
Je pense que je vais rester avec 2Go pour le moment. 4Go ce sera pour la prochaine config. ^ ^)