Rajouter 1 Go de mémoire ? utile ?

Salut,
je me demande si je dois rajouter 1 Go de mémoire car sur certains jeux tels que company of heroes, je suis à plus de 90 % d’utilisation.
Voici ma config :

  • intel core 2 duo E6750 2,66 ghz
  • carte mère : gigabyte p35c ds3-r
  • 2 x 1go de mémoire g-skill en ddr2 pc2-6400
  • 8800 gts 512 mo OC

merci !

T’es à 90% donc c’est que tu as encore 10% de marge :ane:

A moins que tu expérimentes des problemes de performances qui sont identifiés comme des symptômes d’un manque de RAM ça ne t’apportera rien d’avoir plus… si ce n’est un effet psychologique d’etre persuadé que ta machine tourne mieux :ane:

ok

XP ou vista ?

Peu importe vu que ça ne change rien :ange:

si il peut désactiver le SuperFetch

XP

un petit nettoyage avec msconfig / démarrage pour ne aps laisser plein de programmes inutiles démarrer alors qu’on ne s’en sert pas

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok

Et se priver d’une fonction essentielle au confort d’utilisation de Vista… Super le conseil.
Le superfecth c’est pas juste un truc qui consomme de la RAM inutilement. C’est aussi un mecanisme qui libère totalement l’espace occupé si une application a besoin d’occuper la RAM.

merci, mais de toute façon, je n’ai pas vista.

salut ben 1Go tu vas pas aller loin comme sa!! :bounce: fo o moin 2Go voir 4 pour vraiment voir la differance lol :fou::fou:

mes timings mémoire sont de 5-5-5-5-15 …

si je rachète ce kit là (timings identiques mais fréquences plus élevées) :

www.rueducommerce.fr…

ou celui-ci (fréquences identiques mais timings plus bas) :

www.materiel.net…

Vous croyez que j’aurais un grand gain de performances en achetant un de ces kits ou cela ne vaut pas vraiment le coup ??

PS : voici ma config :

  • intel core 2 duo E6750 2,66 ghz
  • carte mère : gigabyte p35c ds3-r
  • 2 x 1go de mémoire g-skill en ddr2 pc2-6400 5-5-5-5-15
  • 8800 gts 512 mo OC

Je vous pose cette question car je ne tourne qu’à 50/60 fps maxi sur company of heroes et sur la carte CEAN de la campagne britannique, je suis à 25/40 fps… et je ne trouve pas ça normal par rapport à ma config. Si je me trompe et que ce n’est pas la ram, dites le moi SVP.