Rajout ventilateurs

bonjour à tous, voilà je viens de mettre un zalman sur mon cpu (tout marche nikel) et une nouvelle alimentation,

ce que j’aurais aimé savoir c’est s’il existe des accessoires permettant de rajouter des ventilateurs (les 2 fans de ma CM sont pris > ventilateur arrière de la tour et le fan du cpu pour régler…)

Du coup je n’ai plus de place pour mon ventilateur qui était sur le côté de la tour (vitre plexiglas).

Mon processeur depuis que j’ai le zalman est a 40 degrés, c’est correct ? je peux l’overclocker ? (c’est un 3200+ athlon xp)

ben tu as des adaptateurs molex vers 3pins pour brancher ce genre de ventilos directement sur l’alim :wink:

sinon tu as quoi comme carte mere?si c’est un chipset via tu peux pas overclocker (pas d’agp/pci lock) si c’est du nforce2 fonce :miam:

j’ai une Asus A7N8X-E deluxe (donc nforce 2)
avec un 3200+ 2go de ram une alim enermax 420w et bientôt une 7600 GS avec zalman aussi :wink:

ben tu peux oc a laise :wink:

bon je vais aller taquiner le bios ^^ c’est parti

au pire tu prends un rhéobus, ce qui te permettra de rajouter 3 ventilos (voir +)

j’ai essayé de monter la fréquence du cpu en passant de 200mhz a 250mhz… le pc ne se redemarrait pas j’ai éteint et rallumé et la je vois “amd athlon 1100mhz” ds le bios :expressionless: alors j’ai remis a 200mhz…

200a 250 ty va un peu beaucoup fort la :ane:
met a 210 deja… (ta bien locké les valeurs agp 66 et pci a 33 hein? )

jsuis déjà a 50 degrés sans o/c :s

ca chauffe les athlonXP :oui:

tu as encore de la marge, c’est 90° la sécurité :wink:

ça vaut ptet pas le coup de prendre le risque ? lol j’ai acheté 2 adaptateurs molex sur RDC, je testerai l’o/c quand je pourrais remettre mon ventilo ^^

warhammer, c’est pas 60 degrés voir 65 grand max ??

non c’est pour les A64 ca pas pour les athlon XP

ok ^^ bon en tout cas c’est le silence complet dans ma tour, par contre j’ai l’impression que le fan mate ne fait pas grand chose que je le tourne dans un sens ou dans l’autre…

j’ai la meme impression sur mon VF900 mais quand je regarde le ventilo, ca tourne en fait [:kramoc]

Zalman cay magique [:woohoo]

oui ça change totalement pareil pr mon alim no name remplacé par une enermax noisetaker lol

c’est honteux en fait de poser des alims no name et des ventilos qui ventilent qu’à moitié :x