Rajout d'un lecteur CD en plus. C mieux ?

Bonjour tout le monde

J’aimerais avoir votre avis .

Je suis actuellement possesseur d’un lecteur DVD audio/video SACD yamaha S2700.

Pour une lecture de cd classique, est-ce que ça vaut le coup que j’achète en plus un simple lecteur de cd ? Pour profiter peut-être d’une meilleur qualité sonore pour les cd classiques ?

Merci.

je ne pense pas que ça change grand chose :neutre:, le + important c’est l’ampli et les enceintes :wink:

Mon ampli est un YAM RXV 2600 mes enceintes avants Klipsch RF82. Cette ensemble marche du tonnerre pour le HC mais pour la HIFI je ne suis pas totalement satisfait autant en SACD qu’en CD classique. Cela viendrait plutôt du lecteur DVD ???


Je ressens fortement un manque de clarté et de précision sonore. Même en essayant tous les réglages possibles.
Quelqu'un a t-il déja entendu tourner l'ampli YAM RXV-2600 en HIFI. Qu'en pensez-vous ????

La différence HC/HiFi se fait au niveau de l’ampli, pas du lecteur, un ampli HC est en général moins bon en HiFi sauf certains ampli certifiés pour les 2 (un pote en a un)
Edité le 27/07/2007 à 15:09

Justement mon ampli est nomalement certifié pour les 2. C’est un ampli A/V.

Donc pas un ampli Hi-Fi je pense :neutre:, A/V c’est pour le home cinéma normalement.
Mon pote il a 2 étages séparés dans son ampli, un pour les 5 enceintes qui répartie la puissance sur toutes les enceintes et un autre qui ne pilote que les 2 enceintes avant, la commutation entre les 2 étant assurée par un relais. Bien sûr en Hi-Fi impossible d’avoir le son sur les 5 enceintes :wink: