Rajout de RAM pour Vmware

bonjour cluclu

Voila je dispose de 2*1 giga Gskill 6400 PK et un E750 et sous vista ultimate 32

Avec 3 machines virtuelles sous vmware workstation 6.04 ( Gestion 2core) je suis facilement à 1.9 giga utilisées… (logique)
Pour agrandir mon parc de machine virtuelles et ainsi émuler un petit réseau afin d’y apprendre la gestion de lactive directory, serveur exchange, serveur wsus…

j’aimerai donc savoir si au delà des 3 giga maxi que xp et vista en 32 bytes reconnaissent et gèrent, ils pourront quand meme l’exploiter pour les autres applications ?
A savoir dans le gestionnaire des taches je pourraias avoir vmware qui pourrait prendre 4giga a lui tout seul ?

j’aimerai rajouter 2*2 giga pour un total donc de 6 Giga

Merci en espérant avoir été clair

bonne journée

Hélas sur les systèmes 32 bits seuls 3Go et des poussières sont utilisables et on n’y peut rien :neutre: (les versions Server peuvent passer outre via le PAE mais ça reste de la bidouille avec une limite de 2Go par appli il me semble).
Si vraiment tu veux profiter de 4Go (et +) il faut passer à Vista 64.

ah :frowning: ?

je croyais que les OS 32 bits voyaient que 3 giga ms qu’ils exploitaient qd meme le reste donc la les 3 GO restant :frowning: pas pour windows mais les autres applis :frowning:
Edité le 20/08/2008 à 19:49

VMware sous Vista x64 est vraiment de la bombe ! :stuck_out_tongue:

Je l’ai et ca marche super bien. Tres performant.

Mais sinon, faut vraiment passer a Vista x64 pour avoir plus de 3 GB de RAM.

ok Ghost26 ms bon niveau pilotes et compatibilités logiciel ?
ca va changer toutes mes habitudes…
Donc je pourrais pu utilisé office 2007, adobe master CS3, nod32…

Pareil pour les pilotes nvidia ou ati en 64 :s

En gros, si c’est pour passer en 64 et avoir restreint comme un linux niveau compatibilité et manque de support :s ^^

Derniers questions :
j’ai lu que certains pro etaient optimizés pour la virtulization, à config dans le bios ?

En tous cas vive la virtualization , sans doute l’avenir de l’informatique !!!

Toutes les applications x86 sont compatibles sur Vista x64 :lol:

Je fonctionne avec tout ces applications !!! lol !!!

Les drivers ATi en x64 sont aussi performant. On est plus au temps de XP Pro x64. Nous sommes avec Vista x64. Things has changed since that time ! Le x64 est vraiment arriver avec Vista.

Le support est le meme. La securite est encore mieux et les applications x86 ont tendence a rouler plus rapidemment sur un OS en x64.

Les C2D ont la Virtualization Technology ( Intel Vanderpool Technology ). Seuls quelques modeles bon marches ne l’on pas. C’est effectivement dans le BIOS et activer par defaut la plupart du temps.

Ouais :wink: Vive la VT :stuck_out_tongue: C’est vraiment nice :slight_smile:

ok super Ghost26 pour la pertinance de tes réponses Super !!!

Par contre il supporte plus de 4 giga ok ms jespere qu il en mange pas autant, voir plus ^^
car si sur un installation fraiche un x64 mange déja 1giga :smiley:
Apres un boot ! :
La mémoire utilisée est équivalente sur un vista 32 et 64 ?

Merci clubic (je vais aller trainer sur le Topic U Xp pro 64)

Oui pour l’equivalence.

Vista Business x64 ( la version que je recommende fortement ) utilise a peu pres 900 MB apres le startup.

Ca peut parraitre beaucoup, mais on ne peut pas comparer la RAM Usage entre XP et Vista, les deux OS gerant les ressources completement differement l’un de l’autre.

XP Pro x64 on oublie par contre. Comme j’ai dit, le x64 grand public est vraiment arriver avec Vista.

me revoilou :slight_smile:

dsl 2 petites questions :
j’ai exactement ce modele de ram à savoir G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

1 Puis rajouter G.Skill PC6400 4096Mo DDR2 PQ (2x2Go)
meme frequence ms timing diff pas de probleme ? ou je prend les PK en 2*2 ?

2 toute les versions vista 32 st dispo en 64 donc ? quelles st les versions dispo ?
donc ultimate 64 existe ? car je trouve pas Vista Business x64 sur ldlc :s

merci apres je vous laisse

il y a une astuce qui traine sur le net pour passer la barrière des 4go sous vista 32bit.

… sais pas si ça marche réellement.

sinon, il y a aussi le readyboost sous vista 32bit qui peut un peu pousser le soft dans les côtes.

Oui, effectivement j’ai déja vu ca ms j’ai pas osé en parlé ici ^^

Sinon, je peux rajouter 22 PQ avec mes 21 PK ?
et niveau version vista 64 ? j’ai le chois avec quoi et quoi ? car j’ai pas trouvé la version business

Pourquoi pas 2x2 en PK ? lol

Je recommende vraiment la version business. C’est la plus complete, sans Media Center par contre.

Version Professionelle vous en france.

car les pk st plus cheres :pppp

Merci a toi ghost26