Rajout de ram - imcompatibilité?!

bonjour a tous

j’ai une asus a8nsli premium nf4 avec 2x512 j’ai racheté une barette de 512, mais comme le nf4 n’en prend pas 3 mais quatre barettes, eh bien j’en ai racheté une autre, ces 4 rams sont toutes de la kingston, mais au démarrage du bios il ne reconnais plus le dual channel et je vois affiché 64 bits au lieu de 128 bits avec mes deux fois 512… toutes ces mémoires sont de la ddr 400/ 3200 mais la seule différence c’est que la derniere que j’ai achetée et fini par retournée au vendeur n’avait des modules de mémoire que d’un coté et l’autre face était lisse.
J’ ai tout de même fais le test avec cpuz c’est bien de la 512. et je l’ai aussi testée au démarrage avec une autre en 2x512 dual channel elle fonctionne bien le probleme c’est quand je met les 4… ça deviens du 64 bits et plus de dual…
quelqu,un aurait il une idée ?? merci a vous

C’est pourtant connu, le NF4 et 4 barrettes c’est pas très bon…
Si je me souviens bien, en effet il y a une histoire de puce sur les doubles faces qui ne sont pas pris en compte, quelque chose comme ça.

Ca n’a rien a voir avec le NF4, mais avec le contrôleur mémoire de l’Athlon 64. En effet les 4 barrettes sont mal gérées :confused:

Les constructeurs de carte mère pour athlon 64 n’aurait du mettre que 2 emplacements pour barrettes mémoires : ça aurait évité bien des déconvenues…

Non car ça ne concerne pas tous les A64 et le problème normalement c’est juste que les DDR400 tournent en DDR333 ce qui peut suffire. :neutre:
Je parierai plutôt pour un problème simple face/double face vu la description du problème, mais là on ne le répètera jamais assez: RTFM! (Read The Fucking Manual :ane: ). Bref tout celà est clairement expliqué dans le manuel de la CM normalement, dispo sur le site du constructeur si tu l’as perdu. :wink:

Je parlais bien des athlons incriminés lol mais c’est vrai que lire le manuel est une solution plus simple que la mienne. :ane:

Le problème c’est que les CM s939 accepte les 2 versions donc ça serait con de ne mettre que 2 emplacements si l’A64 qui est mis dessus n’a aucun problème avec 4 barettes. :wink:

:jap:

bon!! eh bien merci a tous, effectivement cela est apparement du a l’allocation de ressources du chipset.

il fallait penser a lire la doc c’est tout… :neutre: