Bonjour à tous,
Il me reste deux slots sur ma carte mère pour pouvoir placer deux barettes de RAM. Celle que j’ai actuellement est de la Corsair TWIN2X1024-6400C4. Or, sur les sites je trouve de la Corsair TWIN2X2048-6400C4. Si je prends 2 barettes de ce type, cela peut-il poser un problème de compatibilité ? car j’ai cru comprendre qu’il fallait exactement la même. Ici, il ne s’agit bien que de la capacité, isn’t it ? normalement, il n’y a pas de souçi ?
Merci d’avance de m’éclairer avant une éventuelle boulette.
A bientôt.
:hello:
Normalement pas de soucis à se faire. Vérifie sur le site du fabricant de ta carte mère qu’elle pourra supporter 6 Go en tout, et place les barrettes identiques sur les slots de même couleur pour avoir le dual channel.
Oublie pas qu’il te faut un OS 64bits: Vista 64, (Xp 64 déconseillé car moins de pilotes dispos) pour pouvoir exploiter toute la ram dispo 
Sauf si tu est sous linux 
Edité le 03/02/2009 à 23:25
Salut cop1gris,
Merci de ta réponse. Sur le site du fabricant de la CM, je peux aller à 8 Go, mais je me demande si cela a un intérêt. Sinon, je ne sais pas si j’ai 64 bits en OS (j’ai XP SP3 Ultimate).
@+
95% des particuliers n’ont pas besoin de plus de 2Go (et une grande majorité se contente de 1Go). Bien sûr je ne connais pas ton utilisation, peut-être utilises-tu des logiciels professionnels gourmands…
Si tu possédais un XP 64 bits tu le saurais
(donc ce n’est pas le cas donc pas la peine de mettre plus de 3Go de RAM sur ton PC)
Edité le 04/02/2009 à 19:00
Tu as des soucis niveau conso mémoire?
[quote=« freemartin »]
Salut cop1gris,
Merci de ta réponse. Sur le site du fabricant de la CM, je peux aller à 8 Go, mais je me demande si cela a un intérêt. Sinon, je ne sais pas si j’ai 64 bits en OS (j’ai XP SP3 Ultimate).
:mdr je suis mort de rire, achète toi un vrai os au lieu de cette bouse trafiquer. Comme a dit cop1gris, mieux vaut avoir vista 64 bits ou au mieux la beta de windows 7 64 bits.
Sinon, si c’est pour gamer, 4Go suffise amplement. Si tu utilise des programmes de professionnelles bouffeux de ram comme autodesk combustion & co, ok la sa vaudrait le coup d’investir dans de la ram.
8 GB deviennent de plus en plus populaire ces temps ci.
Pas pour la necessite, mais bien pour son prix bas.
C’est tres tentant de se prendre 4x2 GB de vive lorsqu’on sait que c’est le plus bas prix qu’elle atteindra et que ce dernier remontra dans quelques semaines …