Rajout de mémoire sur 4 slots ?

bjr,j’ ai 2x1024 soit 2Go en dual channel de mémoire gskill 6400 pk, sous vista je suis un peut juste dans certain jeux,ma carte mére est gigabyte p35 ds3r,si je rajoute 2 autres barrettes de méme marque et type, seront t’ elles bien gérées par la carte mére et y aurat’il une amélioration.merci

Si tu as un Vista 32 bit, il ne reconnaitra que 3.25 ou 3.5 Go sur 4.
Il y a peu de jeux et d’applications qui tirent parti des 4 Go d’une machine donc tu verras peu d’améliorations. Sinon, oui la CM le gérera bien, c’est au niveau de l’OS que ça coincera.

ça veut dire quoi "je suis un peu juste dans certains jeux "?

Juste en performance ? Dans ce cas c’ets peut-etre la carte video plus que la RAM qu’il faut envisager de corriger. Ou alors simplement baisser le niveau de details.
Ajouter de la ram ne t’appotera pas de perf supplémentaires…ou alors tres peu…

si tu te bases sur le fait que vista absorbe quasiment toute la capacité de ram au boot, c’est normal hein :slight_smile: après tout dépend du jeu… si c’est crysis, tu peux toujours lui balancer des Go de RAM, ca changera rien :smiley:

+1 Si tu fais pas de traitements lourds en vidéo, images de synthèse ou photos gigantesques…

et encore… même là. Faut y aller pour avoir reellement besoin de plsu de 2Go :stuck_out_tongue:

Bon merci à tous, la carte c’ est une 8800gts albatron et justement remarqué que dans le jeu stalker vista utilisait beaucoup d’ espace disque dur et que le retour sur le burreau est long, j’ ai baissé les options dans le jeu et réglé la mémoire virtuelle à 4048 soit 2 fois ma ram, mais bon si vous dites que ça sert pas à grand chose d ‘en rajouter, sinon mon réglage mémoire virtuelle c’ est bon?MERCI

Pour plus de performances sous S.T.A.L.K.E.R… Repasse sous … XP; d’autant qu’il n’y a pas de patch direct X10 pour S.T.A.L.K.E.R (Je crois)…