Rajout de Mémoire RAM

Bonjour! Je voudrai rajouter 2 Go (2 barrette 1 Go) de méroire vive à mon ordinateur; (déjà instalé 2 barrette de 512 mo DDR-400 PC3200), donc déjà 1 Go et je veux le monter jusqu’à 3 Go, je ne joue pas à des jeux . Je fait surtout du multimédia et aussi j’ai envie de mettre Vista! Mais lorsque je met plus de 3 barrettes (sur les barrette il y a des puces de chaque côté) le PC ne démarre pas! Que faire? Merci d’avance pour vos réponses.

Config compléte :

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v4.50.1330/fr
Module de benchmark                               2.3.224.0
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
  Générateur                                        Compaq_Propriétaire
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2008-12-27
Heure                                             22:17

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
  Internet Explorer                                 7.0.5730.13 (IE 7.0)
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    ******************
  Nom de l'utilisateur                              Compaq_Propriétaire
  Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
  Date / Heure                                      2008-12-27 / 22:18

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4 540J, 3200 MHz (16 x 200)
  Nom de la carte mère                              Asus PTGD1-LA (Puffer)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          Intel Grantsdale i915P
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: MBS RAM                                    1 Go PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
  DIMM2: MBS RAM                                    [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      AMI (03/10/05)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ASUS EAH3450 Series  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       ASUS EAH3450 Series  (1024 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon HD 3450 (RV620)
  Moniteur                                          Samsung SyncMaster 720N  [17" LCD]  (H9FQ662309)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI RV620 - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801FB - 2651
  Contrôleur IDE                                    Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801FB/FBM - 266F
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        HP USB Device
  Disque dur                                        ST3250823AS  (250 Go, 7200 RPM, SATA)
  Lecteur optique                                   HP DVD Writer 640b
  Lecteur optique                                   IDE-DVD DROM6216  (16x/50x DVD-ROM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  D: (FAT32)                                        3286 Mo (377 Mo libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Logitech HID-Compliant Keyboard
  Souris                                            Logitech HID-compliant Cordless Mouse

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-11-D8-CA-43-13
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (192. [ TRIAL VERSION ])
  Modem                                             Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        HP Photosmart C5200 series
  Imprimante                                        PDFCreator
  Contrôleur FireWire                               VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
  Périphérique USB                                  HP Photosmart C5200 series (DOT4USB)
  Périphérique USB                                  HP Photosmart C5200
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   3.19
  Fabricant du système                              Compaq Presario 061
  Nom du système                                    PX606AA-ABF SR1460FR FR520
  Version du système                                00B0411RE101PUFFM00
  Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
  UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
  Nom de la carte mère                              Puffer
  Version de la carte mère                          1.xx
  Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
  Version du châssis                                Chassis Version
  Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Desktop Case

Edité le 28/12/2008 à 02:22

C’est un banal pb de compatibilité de barrettes.
La règle N°1, c’est d’éviter la RAM générique.
www.ldlc.com…
3 Go de RAM seront complètement sous-exploités, vu ton usage…

c’est quoi la marque de tes barrettes? Est-ce que ta essayer 1 par 1 pour voir si il y en a pas une d’endommager? Est-ce que ta fais un test de memtest?

Tu as essayer en remplaçant simplement tes anciennes barettes par les nouvelles?
Et sinon +1, 2Go très largement suffisant pour usage comme le tien :wink:

Pour les barrettes j’ai essayé toutes le combinaison possible. Je peut mettre 1 ancienne avec 1 neuve pas de problème. Le Problème c’est dés que je met 3 barrette (1+1+512=2.5 go) windows ne boot pas. Je peut mettre 1 Go ; 1.5 Go ou 2 Go mais pas 2.5 Go ou 3 Go! Bizarre! (Actuellement je suis sur les 2 barrette de 1 Go et tout fonctionne bien).

P.S: Et pour Vista ça serait suffisant 2 Go?

2Go suffisent dans 95% des cas sous Vista, d’ailleurs actuellement je suis sur un portable sous Vista avec 2Go de RAM et la plupart du temps je suis à moins de 1Go d’occupé.