Rajout de barette mémoire : limite ?

Bonjour,

L’ordinateur de mon père ram souvent or je pense que cela provient des barettes de mémoire car il dispose de windows 7 avec seulement 2 giga. Or tous le reste fonctionne très bien pour le peu qu’il s’en sert.

Voici sa carte-mère :

www.asrock.com…

Dans la mémoire on voit :

  • Dual Channel DDR/DDRII memory technology*
  • 2 x DDR2 DIMM slots
  • Supports DDRII667/533 non-ECC, un-buffered memory
    - Max. capacity of system memory: 2GB
  • 2 x DDR DIMM slots
  • Supports DDR400/333/266 non-ECC, un-buffered memory
  • Max. capacity of system memory: 2GB

La limite s’impose pour l’ensemble ou pour chaque barette ?

J’ai trouver ses barrettes : www.rueducommerce.fr…

Cela convient ? Peut-il en prendre 2 afin d’avoir 4 giga ?

La fréquence actuelle est de 333MHZ et celà font 667 pas de problème a se niveau ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

‘‘Max. capacity of system memory: 2GB’’ ça signifie juste qu’il peut utiliser 2 GB maximum…Normal s’il a 2 GB d’installés…:ange:

Cela convient ? Peut-il en prendre 2 afin d’avoir 4 giga ? Oui

La fréquence actuelle est de 333MHZ et celà font 667 pas de problème a se niveau ? Je pense que les 333 Mhz affichés dans le bios correspondent aux 667 Mhz/2 avec le ratio du bios (ok t’as pas compris peu importe), donc je pense que la fréquence actuelle dont tu parles est la même que celles des barrettes Kingston que tu veux acheter, donc pas de soucis normalement

Cela convient ? Peut-il en prendre 2 afin d’avoir 4 giga ? Oui
Edité le 26/09/2011 à 19:31

Sauf que c’est tirer de la fiche du site Asrock…or il ne savent pas que mon père a 2GB…

j’ai un doute sur le fait que se soit 2 Giga au total ou un maximum de 2 giga par barette.

Merci pour tes réponses :).

Ahhhhh

En fait ta CM est bizarre, apparemment y’a 2 slots DDR et deux slots DDR2.
Moi je lis qu’elle supporte que 2 GB au maximum, sinon y’aurait marqué plutôt : ‘‘Max. capacity per memory slot’’
(Mal fichue cette CM…)

C’est bien se qu’il me sembler donc changement de carte-mère à prévoir :confused:

Est-ce vraiment la mémoire qui fait ramer ? Car s’il s’en sert pour des activités qui bouffent rien, c’est peut-être pas ça.