Rajout de 1 Giga de RAM sur K8NF-9

Bonjour,

j’ai une Carte mere Gygabites K8FN-9 avec 2 fois 512 de ram PC3200U Samsung

j’ai acheté ce soir une barette de 1G de PC3200u Samsung

mais il n’y a pas de compatibilité quand je rajoute sur le troisieme slot ddr

(4 en tout sur la carte K8fn-9)

les deux premiers sont de couleur orange

les deux derniers de couleur bleu

faut il que je procede a l’echange de ma barrette 1 g contre 2 de 512 pour que ca fonctionne?

merci de m’eclairer

bonne semaine a tous :jap:

C’est marqué dans le manuel que les 3 barrettes ne sont pas supportées :neutre:
Si tu passes @ 4*512 Mo, au mieux tu seras en 2T, au pire la fréquence globale de la RAM sera bridée @ 333 MHz.
Ton CPU, c’est quoi ?

Et oui fais attention Balihai tout comme toi j’ai aussi voulu il y a quelques semaines passer à 3 barrettes mais grâce à Chafoin je me suis évité le pire, car il ya incompatibilité avec la plateforme s939, mais sans prob pour le s754 :super:

Euh sur s754 aussi il y a parfois des problèmes avec les 3 barettes et une petite chute du FSB à 166. Donc attention que ca soit sur plateforme 939 ou 754 :jap:

Pour résumer:

s754= ok pour 3 barrettes (aucun prob connus) par contre 3go de ram pc3200 > se convertissent en pc2700 (333) en raison du contrôleur mémoire intégré au cpu limité.

s939= pas de boot avec 3 barrettes mais ok avec une seule (l’idéal c’est 2 ou 4 pour le dual channel) et là également à partir de 3go de ram la pc3200 est convertie en pc2700, car lié également à la limitation du contrôleur mémoire intégré au cpu qui n’accepte que 2go max en pc3200 :neutre:

bizarre sur ma asrock en enlevant AUTO et en forcant sur 400mhz elle tient sans bronchée avec 4x512ddr pc 3200 :sol: et j’ai testé pendant 4jours non stop et aucun plantage.

:non:

Sur socket 754 aussi, je le répète, et même en dessous de 3 Go, il y a des problèmes avec 3 barettes. Je me rappelle d’un certain nombre de posts sur le problème avec notamment 2256 + 1512 Mo, et c’était bien sur Socket 754.

NF2 c’est :super:

Ca chauffe pas, supporte de 1 à 3 barettes :slight_smile:
:ane:

mon Processeur est un Atlhon 64 3000+ au fait la carte mere est en socket 939

donc d’apres vos reponse si je retourne au magasin et que je leur demande deux barettes samsung a la place,je pourrais monter les quatres sans soucis?

ca ne va pas diminuer d’autres perfs?
merci de votre attention pour mon post…

:bounce: :jap:

4512 Mo ça tourne sur du NF4. Mais comme l’a dit chafoin, elles seront soit en 2T à 400 Mhz, ou soit en 1T mais à 333 Mhz. Donc perte de performance évidente.
Pour le NF4, il vaut mieux se diriger vers 2
1024 Mo :neutre:

essaye de modifier dans le bios la vitesse et de enlever auto et choisir 400mhz ou 200mhz si tu n’as pas 400 et voit si ça tient ;); chez moi ça tient même si c’est pas prévu pour pmais ça ne coute rien de tester :hello:

si tu mets 4x512 et que ta ram tourne à 333mhz au lieu de 400mhz tu perds en performances générales mais dans les logiciels de retouche photo ou d’autres programmes necessitant beaucoup de mémoire tu seras gagnant :super:

ouais le mieux est de revendre mes deux barrettes 512 et d’en racheter une d’un giga , c’est bien ca?

ca va me faire chere la manip,est ce que ca vaut vraiment le coup?

je n’ai que des soucis de chargement de jeux comme battlefield 2 par exemple,ma team commence a jouer carrement 2 minutes avant moi lors des changements de map…

merci de vos reponses

en gros oui vaut mieux 2x1024;) que 4x512ddr :slight_smile:

si tu as besoin réellement de 2Go et de rapidité revends tes 2 x512ddr :wink: sinon redonne ta 1Go et garde tes 2x512ddr.

ça depend de ce que tu vas faire avec 2Go … si c’est pour du word + excel :smiley: 512ddr suffisent

edit : bf2 ok je comprends mieux bah alors là si tu as les moyens revends tes 2x512ddr et rachete une autre 1Go :slight_smile: identique je précise !

balihai > je voulais savoir si c’est un Venice ou non.
Si c’est un core E6, le plus récent, ça peut passer avec 4512 @ 200 MHz.
Aucune garantie pour d’autres versions de core.
CPU-Z te dira la version :wink:
Maintenant, c’est clair qu’avec 2
1 Go, le pb ne se pose plus…

oui c’est un athlon 64 3000+ Venice…

par contre j 'ai appelé futur pc a paris ou il sont bien competent et le gars m’as dit que la k8nf-9 etait en dual channel et que je pouvais mettre 4*512 (de samsung bien sur)

alors je me pose encore la question… :pt1cable:

Compétents, c’est un grand mot apparemment :lol:
Bien sûr qu’elle gère le dual, ce n’est pas ça le souci.
La question est de savoir si 4 barrettes de 512 Mo vont fonctionner @ 200 MHz, fréquence de base de la PC3200.
C’est du contrôleur mémoire intégré au processeur que ça va dépendre.
Si tu as des doutes, lis ça.

ça se pourrait mais sur l’ancienne k8n-e deluxe (nforce 3 250 gb > s754) et donc 3 slot dimms de mon copain, il avait 1x512 + 2x256 de ram pc2700 en 2T en chips samsung et le tout marchait nickel!! :super:

ok donc si j’ai bien imprimé,
mieux vaut mettre 2*1 giga de RAM

comment je suis trop fort! :clap:

merci a tous je vous tiendrais au courant si ca gaze bien…

donc j’ai 2 barettes de 512 samsung en rab:

C’est par ici pour les propositions de vente :jap:

comment connaitre mes caracteristiques de barrettes de 512 samsung pour la vente?

quelqu’un peut il m’envoyer son mail que je lui envoie la photo de ma barettes avec les données techniques? :bounce:

:jap: @ +

Everest te donne les infos nécessaires.
Sinon, tu as une étiquette sur la barrette ou une ref gravée sur les chips, tu la postes ici.