Rajout d'une barrette de ram = clash

Bonsoir tout le monde,

Je possède un athlon 64 3400 + / 2* 512 ddr pc3200 corsair value / geforce6600gt /

J’ai voulu rajouter une barrette de 1 Go de kingston value. Lors de la premiere mise en service, win Xp se lance pas et j’ai droit a un message “xxx.sys est manquant ou endommagé etc…”
J’eneleve la barrette, ca demarre bien.
Si je depasse 1,5 Go de ram sur la carte, ca me met ce message d’erreur.
J’ai bien entendu essayer de deplacer les barrettes de memoires dans tous les sens, ca change rien.
Dois je m’asseaoir sur 512 mo de ram ou il existe une solution? (réglage dans le bios etc?)

Ah oui, j’oubliais, si j’installe les 3 barrettes soit 2 Go de ram, le bios m’indique 2586 Mo … et apres ca boot pas en mettant le fameux message d’erreur.
J’ai bien besoin de votre aide :frowning:
Merci

essaie la barrete de 1go seul…

Après faut voir combien support max par dimm ta cm :wink:

Il faut éviter d’acheter de la RAM de marque différente afin d’éviter les conflits :oui: …
Sinon tu as passé tes barrettes à Memtest ? Il n’y a pas de problèmes avec ta barrette de 1Go seule ?

si je branche la barrette de memoire seule (1go), elle fonctionne mais pas sur nimporte quel slot.
le magasin d’info m’a dit qu’il n’y avait aucun probleme vu ma configuration.
je peux mettre la barrette de 1 GO + 1 de 512 ca va passer. Mais si je remet encore une autre barrette de 512 ca coince…
jvais essayer memtest, je vous tiens o courant.
Merci

Ba peut-etre que le proc n’aime pas 3 dimm :neutre:

C’est au contraire logique que ça ne marche pas, si tu es socket 939.

Pourquoi ?
En socket 939, le pc ne boot plus avec 3 barrettes (dsl je ne me souviens plus de ce que tui m’avais dis l’autre fois :smiley: ) ?
Puis de toute manière il a un bug avec 1 de 1Go et une autre de 512 Mo :neutre:

Edit: Ah non dsl, je n’avais pas vu que ca fonctionnais avec 2 barrettes ( 1 de 1Go et 1 de 512Mo) :ane: . Donc c’est Chafoin qui a raison, il y’a un problème de boot avec 3 barrettes en socket 939 :oui:

On en a parlé plusieurs fois ici.
L’exception est l’A8N-E (peut-être d’autres ?) mais ces mobos ne bootent pas avec 3 barrettes.
C’est même marqué sur le manuel de la mienne.C’est pourquoi j’ai cru que c’était le cas pour toutes les autres.