Salut la team & tout le monde.
Je viens de monter un PC pour Vista. Tout s’est presque bien passé xD. Mais j’aimerais "rajouter" mon ancien DD avec Windows XP&toutes les données.
Quel est le problème me dirais vous ? Eh bien, lorsque j’allume mon PC avec 2 disques durs, eh bien rien ne se passe, mon pc reboot au bout des 20-30 secondes. Je me demande si c’est pas le problème de master/slave & cie… Mais bon je précise que les 2 disques durs sont en IDE, et possedent leurs propres nappes. Je comprends pas pourquoi ca ne marche pas 
Amicalement.
Sur ces nappes, tu as des lecteur/graveur ?
Certainement sur la nappe sur laquelle tu as branché le 2nd dur avec XP.
C’est tout simple à vérifier, tu débranches le lecteur (PC éteint) et tu regardes si ça boote normalement.
Pour la config maître/esclave, c’est à l’arrière des périphs que tu règles la position des cavaliers.
MS = Master
SL = Slave
CS = Cable Select
N’oublie pas que le DD contenant Vista doit être le 1er dans les priorités de boot.
Salut, merci de ta réponse.
Le DD avec vista est relié à un lecteur DVD.
Le DD avec XP est n’est relié avec aucun autre périphérique.
Je suppose que la priorité du boot se régle dans le BIOS ?
Dans ce cas, c’est bon pour la config MS/SL des IDE puisque tu as dit que le pb ne se posait que lorsque tu rajoutais le DD XP.
Oui, ça se passe dans le bios pour la priorité de boot.
Mouarf, je vois pas d’ou le pb pourrait venir
Priorité du Boot dans le BIOS ?
Dans le bios il faut que tu régles la séquence de boot de telle sorte a booter sur le disque dur ou vista est installer.
:paf: moi et le bios c’est pas le grand amour xD je vais tenter la manip, mais à mon avis je vais tout mettre en l’air :ouch:
Mais non, ne panique pas, c’est pas compliquer.
Tu cherches l’option de boot dans le bios, puis tu la modifies. Tu ne touches a rien d’autre et il n’y aura pas de soucis.
Il ne va pas t’exploser à la figure.
C’est le 1er écran en général, tu ne peux pas te tromper!
Tu pourrais nous décrire la config et l’alimentation, notamment?
Biensur :
MSI k8t neo
AMD Athlon64 3200+ 2.2Ghz
1024 DDR 400mhz
ATI Radeon 9800xt
Thermaltake TR-470W
xD :paf: je panique pas, juste que j’ai des fichiers importants sur mon disque dur que je veux pas perdre
(ca m’est déjà arrivé 2 fois que mon disque dur plante sans raison, c’est pour cela que j’ai changé de pc / OS) J’ai trouvé l’option de boot, mais par contre je ne vois pas ou je peux choisir à partir de quel DD mon pc doit booter 
Normalement quand tu choisis premier boot, tu dois avoir une "liste déroulante" qui te permet de choisir sur quel périphérique tu veux booter.
En effet j’ai une liste qui me permet de choisir que les chifres / auto /user. Mais je pense qu’on parle pas de la même chose :ange:
Non la tu es au mauvais endroit 
Dans le bios tu vois le menu ou est marquer first boot, second boot, etc…?
:whistle:
C’est parti pour la soirée là…non, sérieux, tu dois voir Hard Disk Boot Priority et First/Second/Third Boot Device ou qqch comme ça :neutre:
Hmm mouarf. Dans le bios je vois Boot frequence ou j’ai 3 "colonnes" à remplire. D’origine sous le numéro 1 se trouve mon lecteur DVD, mais je peux le modifier en mettant mon DD. C’est ce que j’ai fait mais ca n’arragne pas les choses :neutre: .
J’arrive toujours sous le même écran qui me dit que windows a été mal éteint et j’ai plusieurs possibilités de démarrage (sans échec … etc). Juste une chose, j’ai l’impression que cet écran appartien à XP et pas VISTA, mais je suis pas sur à 100%.
Une idée les gens ? je suis perdu :S Je me demande si j’ai pas foiré quand j’ai relié les cables boitier /alime / composants ? Enfin logiquement ca ne devrais aps poser de problèmes.
Tu dois avoir une autre option en plus qui te permet de choisir le disque dur mais j’ai oublier son nom :ane:
Est ce que je me trouve au bon endroit au moins ? (Boot Sequence)