Rajeunir un vieux PC

J’ai une ancienne machine que je souhaiterai booster, elle fonctionne toujours bien, je me dit que lui mettre un peu de ram ou une nouvelle CG pourrais suffire à lui insuffler un coup de jeune.

Qu’en pensez vous :

la carte mere c est une ASUS A8N32-SLI DELUXE avec 2 GO de ram ( CORSAIR TWIN 2048MO PC3200 ) et une CG LEADTEK PX7800GT-256VIVO.

Si je double la RAM 2 * 2 GO et une CG plus récente ou alors laisser l’ancienne et en mettre deux ?

Le tout en une centaine d’Euros ?

Est ce jouable? interessant niveau performances ?

Tu as quoi comme OS dessus ? Parce que plus de 2Go sur XP par exemple, il faut en avoir l’utilité.
Si c’est juste surf, film et jeux, ça passe encore bien. Si ce n’est pas le cas alors il faut faire le ménage niveau processus.

Un SLI de GTX7800GT a l’heure actuelle, faut être fou :smiley:

Une CG plus performante je veux bien, mais tu as quoi comme proco ? Comme alim’ ?
Tu joues a quoi comme jeu et en quelle définition ?

+1

La cm est en socket 939,donc un A64 monocore ou X2 du tout début (4400 + au maximum,je crois)…il bridera n’importe quelle cg récente et un tant soit peu performante :confused:
Edité le 19/05/2012 à 21:15

Bien vu c’est un amd 64 3800+ X2 et c’est XP qui est installé.

C’est pour du jeux surtout, NFs, CIV5 tournent bien dessus mais ça devient un peu juste.

L’alim ct celle du boitier un boitier cooler master cavalier.

Une RS-350 avec 16A sur le 12V c’est bien ça ?

Laisse tomber, entre le rachat d’une alim’ et une CG d’occaz, ça ne vaut pas vraiment le coup a mon sens.

Tu devrais t’orienter vers l’achat d’un nouveau PC. Par exemple une bête tour avec un G620 et une HD6850 devrait te revenir a moins de 500€ et tu aurais des performances incomparables.

Aucune idée pour l’alim, mais bon si y a rien à en tirer…

Ce qui m ennuie c’est de rester avec une config qui marche , mais qui va rester au placard

Si tu as une personne que tu connais qui veut un ordi, tu peut toujours lui filé celle-ci et tu t’en fait une autre :wink:

Ta config est hélas totalement obsolète du point de vue hardware et a plusieurs générations de retard donc difficile de la faire évoluer :arf:
La seule chose que tu pourrais changer c’est la CG car une 7800GT c’est vraiment très juste surtout si tu aimes les grosses résolutions, mais pas la peine de mettre une grosse CG car ton CPU te limitera rapidement (d’ailleurs tu devrais essayer de l’overclocker, c’est un dual core mais sa fréquence de fonctionnement est assez faible à la base)
Edité le 25/05/2012 à 12:54

Je laisse les options de jeu en défaut la plupart du temps… mais si une nouvelle CG peux “améliorer” ne serait ce qu’ en permettant aux jeux plus récents de tourner ça me suffit.

Je crois que je vais tenter cela.

Merci

j’ai actuellement un PC avec le même proco que toi, l’athlon 64 x2 3800+, avec une CM MSI MS-7191.

je viens d’acheter une HD 6670 www.amazon.fr… (ça a augmenté de 3 € depuis lol)

tu auras plus de perf que ta cg actuelle :wink:

mais ne t’attends pas à des perfs de fou en haute résolution, pour le moment Diablo III passe tres bien en 1920x1200 mais ce n’est pas le jeu le plus gourmand non plus lol
tu as quoi comme résolution ?