Rainlendar - Sauvegarder

Bonjour,

j’ai Rainlendar sur mon pc mais je vais devoir formater et tout ré-installer, et je me demandais s’il étais possible de faire une sauvegarde complete de tous les evenements et rendez-vous qu’il contient.

J’arrive pas a trouver comment faire, pourtant j’ai lu que l’on pouvais…

merci d’avance pour vos réponses :wink:

Salut,

Effectivement c’est possible.

Il faut que tu ailles dans le dossier “Application data” (C:\Documents and Settings[tonnom]\Application Data - le dossier “Application Data” est un fichier caché). Une fois là tu copies le dossier “Rainlendar” (dedans il y a events.ini, todo.ini et rainlendar.ini).

Une fois que tu l’as copié, tu réinstalles Rainlendar sur le disque que tu as formaté. Puis tu remplaces le dossier Rainlendar (toujours dans “Application Data”) par celui que tu as sauvegardé.

Et voilà :slight_smile:

sinon, pense à passer à la version 2, tout se met dans le meme dossier d’installation, c’est plus pratique…
tu px meme le déplacer sur une clé usb…
tu risques juste de devoir installer une dll ds ton répertoire, mais c’est clairement indiqué ds la faq du site.

Reçu par MP :

[quote=bluelagon2007]bonjour
je me permets de t’écrire car je n’ai pas compris de quelle façon on pouvait sauvegarder rainlendar : la question de la dll.
en plus tu parles de la faq du site mais je n’ai pas réussi à comprendre non plus. j’ai téléchargé rainlendar sur un nouveau pc et j’ai tenté de transférer mes données mais je n’ai pas réussi. ça me dit restauration réussie mais le fichier est vide ni todo ni rdv.
merci de ton aide
[/quote]

Bonjour,

c’est sûr que rainlendar n’est pas un modèle de simplicité à installer. Bon, donc j’imagine que tu viens d’installer la dernière version. Si ma mémoire est bonne, lors de l’installation, tu peux choisir de spécifier que l’installation soit faite sur un périphérique USB. Je pense que c’est mieux car les infos personnelles se logent dans le répertoire d’installation et non dans les “documents & settings”. Ainsi, par la suite, lors de reformatage, tu n’as qu’à sauvegarder le dossier entier, et non piocher des éléments un peu partout sur ton disque dur, comme c’était le cas avec la version 1 de Rainlendar (un peu chiant comme méthode).

Ensuite tu dois prendre cette dll (facultatif mais préférable) ici : http://www.rainlendar.net/cms/index.php?option=com_easyfaq&Itemid=26#faq20
Maintenant, pour ce qui est des rdv et todo list, l’importation a foiré chez moi aussi, j’ai donc tout retranscrit manuellement. Laborieux (surtout pour les anniversaires, pffff), mais au moins, je savais qu’à l’avenir, le problème ne se poserait plus, vu la portabilité de Rainlendar 2.

Mais le résultat en vaut la peine : il est pas beau ce screenshot ?

http://img47.imageshack.us/img47/9606/capture540ol7.jpg

PtitLoop > Merci de répondre ici à des personnes qui sont directement dans le topic et non à des MP, ce n’est pas leur vocation par définition…
De plus ce topic n’est plus suivi par son auteur donc tes efforts peuvent paraitre suspects à le remonter à la surface de cette manière et peuvent être considéré comme de la pub… :wink:

La demande d’aide qui m’a été envoyée par MP émane justement de ce topic-ci. Le but est juste de rendre service à la communauté en rendant public une aide à un problème qui pourrait être rencontré par d’autres personnes… Je ne travaille pas pour Rainlendar, j’apporte juste ma contribution à ce forum :wink:

Salut landlock
Tu affiches le gestionnaire d’événements (clic-droit Gestionnaire…) puis tu vas dans le menu Fichier–> Exporter
Les événements sont copiés dans un fichier .ics ( c’est un fichier texte qu’on peut éditer avec le bloc-note) qu’il suffira d’importer par le même procédé dans le nouveau Rainlendar