Rail monoblock 12v qui developpe du 11.50V !

bon suite a mon sujet sur l’alim… 500W…topic alim 500W insuffisante ?

je voudrais savoir comment je peux resoundre ce probleme de rail 12v…en effet il mon alime antec true power ( tu parle!) 500W developpe que 11.48V en iddle et 11.51V en full…j’avais jamais remarqué ou plustot si mais je n’y avais pas preté plus d’attention vu que tout marché niquel avant…(8 mois de gtx@ultra 675/1674/1103)

j’ai nettoyé ma carte…avec un pinceau…viré mon ancien q6600 en stepping b3…pour mettre un Go et resultat :

premier boot : " artefatcs etranges lors de l’apparition du logo asus " , changement de couleurs , pointillés noir , vers , gris , jaunes , rouges ( Ca depend XD)

et ligne et quadrillage bleue de l’ecran … sous vista …cela provient du fait que le gpu 'manque de jus " ou alors est ce vraiment la cause du gpu?

( je soupsonne nvidia et ces 175 WHQl qui me creeait deja des artefacts d’ombrages et de clipping sous deux jeux :
overlord raising hell ( clipping noir plein ecran tout les 20mins…alors qu’avant rien) et bioshock dx10 ( ombres persos et objets = carrée au lieu d’etre detaillee…et suivre les contours de l’objet qu’elle simulent…resolu en repassant au 169…etrange quand meme ?)

onnetement ça m’etonneria que ton alim soit en cause. 11.50V sur le 12V ça reste dans la marge d’erreur et ça n’a rien d’inquietant. au contraire on voit meme que cette valeur est particulièrement stable vu qu’elle passe de 11.48 à 11.51 entre idle et full, ce qui est plutot bon signe. S’il y avait un probleme ton 12V ferait le yoyo et là il faudrait se poser des questions :wink:

Pr ailleur j’ai tourné pendant plus de 5ans avec un 12V à 11.50 sur un athlonXP 1800+ overclocké, et aujourd’hui encore cette memem alim tourne pour un C2D overclocké aussi mais cette fois elle me donne 11.90V. Comme quoi ça n’est pas significatif :wink:

Le probleme est resolument ailleur, et certainement inherent à la carte vidéo en elle-même

merci le poilu mais j’y prend soin pourtant XD…v tester merci !!