Raid10: avis?

Bonjour à tous :hello:

J’ai un raid 1 de 2x Western Digital Black 1To 32mo qui commence à ce remplir (il reste 250go). J’ai la possibilité d’acheté 2 disque identique pour pas trop cher. Je voulais faire un raid 5 mais je ne sais pas si je peux activé le TLER (Si une erreur survient pour éviter que le disque sort du raid), et ma carte-mère ne support pas le raid 5.

Par contre, je peux faire un raid 10 (Raid 1+0) qui combine redondance de chaques grappes avec performance (raid 0). Donc j’aurais 2To, redondance et performance. Acheté 2x WD Black 2TB me couterais 160$ du disque, donc trop cher :/.

Est-ce qu’il y a des gens qui ont déjà utilisé ce système? pas trop de problème?

Merci :jap:

P.S. les disques green en raid 1, j’y ai pensé mais comme je met mon pagefile ainsi que les jeux sur mes disques de DATA, je veux optimiser la performance.
Edité le 28/09/2011 à 16:39

Vous pouvez pas optimiser le stockage en mettant vous vidéo, musique,… sur un raid 1 de deux caviar green 2TB et vous contenter de 1To pour les jeux et le pagefile?

Et le raid c’est pas la meilleur solution, avoir un rack pour HDD et faire ses sauvegarde toute les semaine c’est mieux car on est protégé des problème électrique entre autre.
Edité le 28/09/2011 à 16:44

J’ai un 1To externe Green que je vais changer en en 2To afin de pouvoir faire un exact copy :jap: Merci d’y avoi pensé.

Pour ça, faudrait que j’achète 1x 2To Green pour Externe, 2x 2To Green (80$ du disque), et que je vend soit 1 de mes black. Par contre, c’est sur j,aurai aimé avoir un peu plus que 104mo/s maximum avec mon disque dur de jeux/pagefile.

Les Black 1To, je les ai a 50$ chaque que je vais faire baisser a 40 chaques xD.

J’hésite encore je sais pas trop quoi faire :confused:
Edité le 28/09/2011 à 17:11