Forum Clubic

RAID1 sur ASUS P5Q3 sans reinstallation de windows

Bonjour,

je viens d’acheter 2 DD 2To que je voudrais passer en RAID1, histoire d’avoir toutes mes données sur un DD qui seront copiées en auto sur l’autre.
Mon C: est un DD à part 10000Trs de 160Go que je ne souhaite pas mettre en RAID.

Y a t il des branchements specifiques à faire (mes disques sont pour le moment tous les deux brancher en SATA sur la carte et reconnus par Windows) ?
Ou suffit il d’indiquer dans le Bios que le RAID1 est activé puis de specifier les disques qui seront en RAID ?
Du coup, si je ne mets pas le C: en RAID, est ce que j’ai besoin de reinstaller windows (avec F6…) ou cela pourra t il fonctionner tout seul ?
Une fois sous Windows, est ce que les 2 DD seront reconnus ou est ce que je ne verais qu’un des deux DD et la copie se fera en auto et non visible ?
En cas de probleme dans le futur sur un des 2 DD, comment le savoir ? Si je change l’un des deux, la reconstruction se fera t elle toute seule ?

Merci d’avance de vos reponses ( je débute dans le RAID et je ne voudrais me rater :wink: )
JM

pas de branchement specifique
activer le raid dans le bios
creer la grappe a l’aide de l’utilitaire integres a la carte mere (message au demarage du pc: press crtl xx… je sais plus quoi)
pas besoin de f6 pour l’instal
les 2 disque en raid seront reconnu comme 1 seul disque physique, donc tu en aura qu’un de visible
en cas de soucis tu recupere tes données mais tu perd ton raid, du moins a ma connaissance

super merci bxp pour l’info
je teste demain :wink: