Raid0 une question de compatibiliter... - Sata 1 > sata 2

je vais essayer d’etre clair

j’ai une “vielle” carte mere NF7-rev.2 qui es en Sata 1
j’ai 2 raptor 74Go Sata 1

les premiers 20GO tourne a 90mb/s pour une moyenne de 78mb/s (test sous HDTACH)

Quand je monte en Raid0
je devrai doubler les perfs avoir donc en theroie 180mb/s sur les premier 40Go et avoir une moyenne de 156mb/s

Ma Carte mere sature a 110Mb/s j’ai donc une jolie courbe lineaire sous HDTACH de A a Z je suis avec les driver sillicon 3112

donc voila je suis en fais moyennement content car je gagne que 20mb/s par rapport a un raptor seul

ma question qui tue:
si je change pour une carte mere Sata 2 mon raid fonctionnera puisque c retrocompatible avec Sata1 est ce que je profiterai de la bande passante du Sata 2?ou je resterai en Sata 1 avec ses 150mb/s

je suis limiter non mecaniquement mais par l’interface qui a un trop petit goulot…

ca changera pas, ca sera toujours en sata1.
Ensuite ca peux venir du controleur raid (silicon) si ca rame, donc c’est possible que ca marche mieux sur une autre carte mere, mais ca ca sera grace au controleur raid, mais c’est pas sure :neutre:

oué je pense que ca vien du controleur qui n’est pas bien costaud, je trouve ca un peu debile de mettre un controleur qui te bride a 110 alors que le sata1 te permet de monter a 150,

me reste a trouve rune bonne CM qui tien ses 150 environ, si des persones ont de bonne perf avec leur CM je noterai la reference pour faire mon choix.