Raid0 sur epox9npa+ ultra

Salut tt le monde

j’explique , j’essaie de faire un raid 0 avec 2 DD western digital en sata . je cree la disquette a partir du cd d’installation de la carte mere ensuite je mets mes 2 DD en mode stripping jusque la tout va bien c reconnu. puis je formate lorsque windows me le demande et ca marche aussi :slight_smile: .
Une fois le formatage terminé, win veut copier une dizaine de fichiers qu’il ne trouve pas (mm sur la disquette :??: ) donc j’ignore tout les fichiers pour voir ce que ca donne et ca finit par un fameux BSOD. :riva:

je sais pas vraiment quoi faire et j’ai absolument besoin de vous sur ce coup les gars. C’est la premiere fois que je tente de faire un raid donc je pense m’etre trompé quelque part.

Merci d’avance a tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre et je vous souhaite une bonne fin de weekend.

Alors, pour commencer le RAID est bien activé dans le bios ?
Le pb doit provenir de la création de la disquette qui ne comportent pas les bons fichiers.
Tu peux dire comment tu as procédé ?
Un screen de l’arborescence du CD incluant les drivers RAID serait pas mal :wink:

re mec merci à toi ,
le raid est bien activé.
J’ai procédé tel qu’il est écrit dans la notice donc je ne pense pas que la procedure soit mauvaise vu que le bios le reconnait.
je vais essayer de te filer un screen le + rapidement possible en ce moment j’ai pas beaucoup de temps pour moi.
merci pour ton aide encore. :slight_smile:

salut.

c’est un cd original ou il a été modifié ?

le bsod, il est écrit quoi dessus ?

c’est un cd modifié :slight_smile: et le bsod jme souviens plus tres bien mais c’etait un truc du genre raid.sys. merci a toi mecton

ça se sentait. ce genre de problème c’est souvent. les forumeurs essayent 3 jours avec un cd modifié et ensuite quand il essayent un cd original, ça passe sans problème.