RAID0 SSD Crucial M4 et perte de données

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un second SSD Crucial M4 128go et j’aimerai savoir quelles sont les procédures à suivre afin de passer en RAID0. En effet, je suis vraiment un novice concernant le RAID car je n’ai jamais eu une config tirant partie de cet technologie. L’ancien ssd crucial servant de disque de démarrage et d’installation windows7, dois-je reformater avant de me mettre en raid0? J’aimerai donc savoir ce qui suit:

  • Pour passer en RAID0 suffit-il de configurer le bios en mettant bien RAID0?
  • Dois-je reformater mon ancien SSD avant de passer en RAID0? Ou sinon, est-il possible de passer en raid sans pour autant perdre les anciennes données présente sur l’ancien disque dur?

Je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile: :hello:

Si c’est du Intel :

Mettre le BIOS en mode RAID

CTRL-I une fois le BIOS checksum completer.

On crer un RAID 0 array avec les deux SSD.

Et on reinstalle Windows une fois complete.

TOUT TOUT est expliquer dans le manuel d’utilisateur avec en prime de belles images …

Sachez toutefois qu’en RAID, vous perdez le TRIM. Une chance, le controleur Marvell a un bon garbage collection, mais quand meme, c’est pas aussi bon que le Windows TRIM … Donc les performances se degraderont avec le temps.
Edité le 28/03/2012 à 19:27

Et puis vus ce que j’ai vus ,tu gagne presque rien en raid 0 sur les sdd,autant le mettre en complement .
Enfin si je me trompe d’qutres le diront :wink:

C’est vrai. C’est tellement rapide que tu ne vois pratiquement pas le gain de les mettres en RAID 0.

J’aurais mit mon argent ailleur …

Merci pour vos conseils donc je mets pas de RAID0 :)!!!
Milles merci

Bah moi je sais bien que si je l’aurais acheter je l’aurais mis en RAID 0 …

Mais je suis un power user …

Je pense que si j’etais vous, je le revendrais ou le retournerais.