Raid0 - Petit récapitilatif

:hello: tout le monde!
Comme vous le savez je me suis acheté un 250Go Hitachi T7K250 SATA/II et comme je vais bientôt refaire le plein de sousous je voudrais en commander un 2ème pour me faire un Raid0… Mais je voulais savoir le principe du Raid0, comment en faire un, comment faire si on veut reformater, les points positifs, les négatifs et tout…

:wink:

2èmement: J’ai toujours mon 200go IDE seagate, à 60€ je peux le vendre sans que ce soir une arnaque?

Tu branches ton 2nd DD sur un port S-ATA. Après tu vas faire un tour dans le BIOS : tu dois activer les ports S-ATA, et aussi activer la fonction RAID. :jap: Ensuite tu bootes tu fais F10 pour configurer ton RAID : tu choisis entre le stripping (RAID0) et le mirroring (RAID1). Ensuite tu fais un clear data (tu effaces toutes les données si il y en avait)…

Après si tu veux toutes étapes précises jusqu’au bout je te donnerai un lien en anglais.
La flemme de tout détailler par écrit. :smiley:

Le point négatif du stripping : si un des deux crash tu perdras toutes données. Ce qui n’est pas le cas d’un mirroring. Par contre avec ce dernier tu n’auras aucun gain en performance.

Je te conseillerai de garder ton 200 Go en IDE comme DD de stockage. :jap:

250go pour win + progs et 200go pour docs?

Là c’est toi qui voit pour le partage. :wink: 500 Go en Raid 0 ça commence à faire. :slight_smile:

je peux faire ça, et quand j’ai mon 2ème 250go, je passe tout sur le 200go en sauvegarde, puis je repasse tout sur le raid quand il est prêt, puis je vends mon 200go… ca le ferai?

Je te conseille de garder ton 200 Go quand même. C’est plus sage. Parce que le jour où tu voudras faire un format tu perdras toutes les données de ton raid.

bon bah 700go? :paf:
en fait on m’a dit que le raid0 caytay vraiment le turbo mieux en perfs…

C’est le cas. :oui: Mais le jour où un disque dur du raid 0 tombe en rade tu perds tout.

Oui je sais. Ce que je veux dire c’est que avec un raid 1, si un des dd est hs l’autre sera quand même utilisable. Avec le raid 0 c’est pas le cas.

bah le seul dd qui est tombé en panne chez moi c’est les pins du port ide qui se sont arrachés… donc voila quoi ^^ donc je me reprends un autre 250go et je garde le 200go pour le jour où je veux formater…

+1 , s’pour ca qu’il vaut mieux n’y mettre que le minimum de capacité je pense, juste pour windows et les applications indispensable , et y faire une image.
comme ca dans l’hypothèse d’un crash du Raid, y a que windows a remettre on perd presque rien en données :smiley:

le must se faire un Raid0 + Raid 1 :paf:

ah ok… en fait le raid0 cay le bien avec 2 raptors de 74go?

:non: RAID 0 de Raptor = coût injustifié par rapport au gain de perfs (cf test AnandTech)

bon alors ça sert à rien? mdr

le mieux c’est que tu prennes deux disque dur 80 Go que tu mets en raid 0 et tu gardes ton 200 go pour les données… deux disques 80 Go en raid0 ca fait déjà 160 Go…

et puis tu gagneras pas de perfs à lire un film en raid 0 plutot qu’en IDE normal…le raid 0 c’est uniquement pour accélérer les temps d’acces vers les fichiers comme ceux de windows ou ceux de certains jeux gros jeux…

les deux 80 Go te couteront moins cher qu’un seul de 200 ou 250 Go comme tu voulais faire…

je voulais faire un raid0 parce que j’ai du lag aux chargements de texture sous oblivion, mais p-e qu’avec le sata/2 ça passera déjà bien non?

je dirais plus que c’est un manque de ram…

ah ok… donc le raid0 pour moi c’est inutile si je comprends bien… mon pc me sert en encodage, édition vidéo, édition audio, clubic :paf:, jeux, msn et surf normal… avec les applis de base comme outlook express, publisher, word et tout le tralala…

apres j’en suis pas sur à 100%…

mais 2 go de ram c’est pas exagéré pour un gamer en ce moment…

+1 pour le manque de RAM et de dual core :paf: