Raid0 ou pas Raid0 ?

Salut, je suis actuellement en Raid1, 2 diques durs seagate SATA de 120 Go, je me demandais pour ceux qui utilisent le Raid0 si ça vaut le coup d’y passer, est-ce que les transferts, copier/coller, jeux sont mieux ?
Bref est-ce que la différence entre Raid1 et Raid0 est visible ? :slight_smile:

Oui ^ ^) tu doubles presque tes débits en raid0, par contre tu augmentera un peu tes temps d’accès (surtout si tu es déjà à 13 d’origine).

Sinon raid 0 c’est l’opposé, en matière de sécurité, de se que tu fais actuellement avec le raid 1. En Raid 0 si un des deux disques est naze tu perds toutes tes données :wink:

Le raid 1 copie tout le contenu de ton premier disque sur le deuxième au cas ou ton premier disque lache. Le Raid 0 utilise tes deux disques pour en créer un seul et les utilise en même temps pour ganer en performance, par contre si un de tes deux disques lachent tout est perdu. Je serais toi j’utiliserais mes deux disques en raid 0 pour mon windows et mes programmes (on peut toujours les réintaller), et toutes mes données sur un autre disque (qu’il faut sauver aussi régulièrement sur DVD, au cas où il lache).