Raid0 et image disque

oui mais tu perd quand meme de l’espace…

Oué pas grave XD

Ca c’est bon =P

new config a prévoir _
Edité le 20/10/2009 à 21:33

C’est une simple émulation pour que les vieux systèmes comme XP qui ne connaissent que l’IDE ne soient pas gênés.

Re,

Je fais mon raid0 pour gagner en performance.

Pour la petite histoire, il se passe que j’avais déjà un raid0, sauf qu’un de mes disques à crashé (je précise que c’était pourtant un WD Raptor réputé solide qui n’avait que 2 ans).
Le disque dur à donc fait crashé le raid, et ce disque dur est alors devenu informatable et inaccessible (même le formatage bas niveau avec une autre carte mère ne fonctionnait pas). Malgré ça, j’ai pu récupérer l’ensemble de mes données (ce que je trouve d’ailleurs assez étrange) grâce à la combinaison de ces deux logiciels : “Raid reconstructor” et “Get Data Back for NTFS”.

J’ai mi l’ensemble de mes données sur mon disque de stockage. En attendant que le disque que j’ai envoyé en SAV me revienne, j’ai refait une installation propre de Windows. Or, j’ai posé la question précédente car j’aimerai éviter de reperdre plusieurs heures à tout réinstaller alors qu’une image disque serait susceptible de me faire gagner beaucoup de temps.

Ok merci pour l’info.

Dès que je recevrai mon disque, je pense que je vais remonter la partition du raid0 avec une édition de winxp, ensuite, j’essayerai de faire une copie de mon disque de stockage vers le raid pour récupérer mon système comme il est à l’heure actuelle.
Edité le 21/10/2009 à 17:23

Hors Sujet (enfin pas trop mais bon)

J’ai réflectionné a ma connerie de raid avec le 1To

Je gagnerai que dalle en perf, ça sert a rien

bref XD