Raid?

je souhaite monter du raid materiel sur la nouvelle config avec un maxtor 80 Go et un seagate 320 Go (les 2 en sata) avec une carte mere asus p5k et un c2d 675O.comment fait-on pour faire cela?faut-il installer en premier L’os (Xp) puis faire le raid dans le bios, ou faire l’inverse?faut-il que les deux disques durs soient indentiques?etc…
à bientot

merci de ta reponse!!!
mais qu’entends-tu par : “a l’installation de windows, faire F6 pour donner le pilote que tu auras mis sur une disquette au préalable”

slt eu pour faire un raid il ya pas besoin de 2 disque identique dans sont cas le 320 sera limeté a 80 se qui serai domage donc le mieu c’est de racheté un autre dd de 80 ou de 320 et de faire le raid avec
sinon quand tu install win xp au debut il te demande si tu veut installer un pilotes raid et donc de faire F6

ok
pour info : que vont devenir les 240 autres Go, si je reste comme cela
je pense que je vais prendre un autre dd de 320Go
merci
et une petite question…le raid 5 présente des avantages de perf et de sécurité de sauvegarde de données.alors que le raid 1 est plus dédie a la sécurité et le raid 0 à la perf? que me conseillez vous de choisir…?
d’ailleurs le raid 5 nécessite 3 disques durs me semble t il, contrairement au deux autres qui en nécessite au moins deux.est-ce bien cela?

salut,

faudra oublier ce que tu veux faire, il n’y a pas de chip raid sur la p5k.

enfin si, mais c’est pas l’intel, c’est le jmicron :sarcastic: (qui va saturer le bus pci) çàd raid obligatoire sur un hdsata interne et l’autre hd sata externe :neutre:
Edité le 04/08/2007 à 02:28

Même si tu achètes une carte d’extension RAID, ça vaux pas le coup, car tu perds les 240 GB restants.

Essayes de trouver un deuxième 80 GB si tu tiens vraiment à monter un raid 0 pour l’OS.

ok !!!
si je comprends bien il faut dd interne et l’autre externe d’une part, on ne peut donc pas mettre deux dd en interne…et le jmicron permet de faire quel type de raid alors?et pourquoi il va saturer le bus pci?

La solution consiste à acheter un contrôleur raid en PCI ainsi qu’un HDD de 80GB (pour l’OS), et garder ton 320GB pour les données :wink:

Que me conseillez vous de prendre comme contrôleur raid en PCI?à savoir que mon budget est serré quand meme…

www.grosbill.com… (contrôleur RAID pour 2 HDD) :slight_smile:


Existe aussi pour le Ultra ATA ;)

le jmicron offre du raid 0 ou 1.

tu peux le faire avec deux internes mais il faut bricoler le port esata (celui qui se situe à l’arrière de la carte mère), en lui mettant un cable esata-sata (sais pas si ça existe) que tu détournes et fais rentrer dans le boitier depuis l’extérieur.

le bus pci c’est 133m/os (120 souvent en pratique). un raid sur un chip raid tiers ou sur carte pci ça va carburer à plus de 120mo/s en début de disque (ou même sur tout le volume), du coup y a pas assez de place pour tous les périphs pci.
Edité le 04/08/2007 à 13:33

merci pour ces éclairages!!!

donc si ca sature en pci alors la carte son en pci (echo mia/midi) va fonctionner moins bien…est ce le cas? et qu’en est il du pci express car j’ai une 8600 GTS (ASUS) comme carte graphique?
si je prends un contrôleur raid est ce que cela va aussi saturer?

D’après ce que c-planet dit, ma proposition n’est pas viable, désolé :neutre:
Edité le 04/08/2007 à 18:55


Le raid exploite à lui seul la totalité du bus pci :(

si ca sature en pci alors la carte son en pci (echo mia/midi) va fonctionner moins bien…est ce le cas? et qu’en est il du pci express car j’ai une 8600 GTS (ASUS) comme carte graphique?
si je prends un contrôleur raid est ce que cela va aussi saturer?