Raid zero

salut a tous et meilleurs voeux 2010, voila mon probleme: j’ai deux disques dur en raid zero sur le premier il y a mon systeme d’exploitation et tout mes logiciels ( DD1 Systeme + Programe ( C: ) , sur l’autre : DD1 Systeme + Programe (E : ) il y a rien pk , merci de votre réponse

Ok …

et c’est quoi la question ? :ane:

Soyez plus clair svp.

Sinon, la base qu’on doit connaitre, c’est qu’un RAID 0 est un stripping data. Il split en deux parties egales les donnees sur les deux disques (dans la meme partition).

Et en theorie, on ne devrait voir que deux partitions dans le poste de travail, les deux etant relier au RAID 0.

(J’ai un RAID 0 +1 sur les deux memes disques -> Matrix RAID, d’ou RAID 0 Array et RAID 1 Array, mais c’est jsute pour montrer qu’il devrait seulement y avoir deux partitions comme ca)

http://img37.imageshack.us/img37/6509/raidd.th.jpg
Edité le 05/01/2010 à 15:29

Poste 1 pas compris
Poste 2 ? quel est le rapport entre les partitions et un RAID :ouch:

Bah on dirait qu’ils s’est creer des partitions sur son RAID.

Mais on dirait que ces partitions ne sont pas le but de lysmic ( entout cas, a ce que j’ai pu comprendre entre les lignes … )

On dirait qu’il veux deux partitions : C et E.

Mais que tout s’installe dans le C, ce qui est normal.

Mais ca n’empeche pas que les deux parittions sont sur un RAID 0. C’est jusque que c’est pas obligatoire d’avoir deux partitions pour faire un RAID, une seule partition etant a la base du RAID splitter en deux sur les deux disques.

Ok
Bravo j’ai pas réussi a déchifrer autant que toi le post de lysmic :wink:

lysmic il ne faut pas mélanger Ton RAID 0 qui strip tes 2 disques en 1 seul si on résume très grossièrement et les partition que tu a créé sur ce RAID

Donc si on résume tu comprend pas pourquoi y a rien sur ta 2ème partition ?
Si c’est bien cela … par défaut tes doc perso et les programme et windows si tu change rien s’Install sur la partition 1.

Tu peut rediriger tous tes document perso sur ta deuxième partition sans trop de problème
Installer tes programmes
Après pour des composants système je n’ai pas d’info la dessus.

salut, merci de votre réponse, je sais je suis pas trop doué mais je suis un papy merci de votre compréhention, pour revenir a mon probleme, je pensé que toute les données du disque un ce copier automatiquement sur le dexiemes disque dur, pouriez vous me donner plus de renseignement ,merci de votre réponse

c’est le raid 1 qui fait la copie
Le raid zéro est une fusion des 2 disque ce qui augmente les performances.

merci de votre réponse , mais pk sur le disque E il n’y a rien comme donée.
merci de votre réponse

en fait pour résumé

Il faut bien distinguer plusieurs chose.

1 Le Raid 0 ou 1 na rien a voir avec les disques qui sont dans le poste de travail
2 Les partitions sont des séparations viruelle de votre disque en plusieur disque

exemple j’ai un disque de 1000 Go et à l’installation je fait 4 partition de 200 GO et une de 100 pour le système j aurais sur mon poste de travail sur windows

Disque c --> 100go --> système
Disque d --> 200 Go
Disque E --> 200Go
Disque F --> 200Go
Disque G --> 200Go

Mais physiquement 1 seul disque

Donc chez vous vous avez 2 possibilité

Vous etes en Raid 0 vos 2 disques sont fusionner en 1 seul (physiquement)
A l’installation 2 partition on été faites et donc virtuellement vous avez 2 disque sur windows

Dans ce cas sur E il n’y aura que ce que vous allez mettre volontairement

Vous etes en Raid 1 vos 2 disques sont en mirroring (copie des donnée d’un sur l’autre)
Le 2ème disque est totalement invisible à windows mais contien effectivement une copie de vos données
Edité le 06/01/2010 à 15:03

merci de votre réponse, je comprend un peu mieux, merci de votre comprehention.