RAID - Valable ou pas ?

Bonjour,

Je prévois de construire une nouvelle machine. J’hesite sur la config à adopter en ce qui concerne les HDD Sata :

  • 1 HDD system (160Go) + 1HDD stockage (250 Go)
  • 2 HDD system RAID0 (2 x 160Go) + 1 HDD stockage

Ou d’autres options si vous avez des idées…

plutôt 2 DD 74go en raid0 pour windows et les jeux, et un gros DD de capacité

+1 :wink:
les miens sont trop important,j 'aurai du prendre 2hdd de 80 :neutre:

oué la durée de vis des DD en raid0 est plus petite, enfin c’est pas dramatique :wink: mais si un DD lache ben tu pert toutes les données qui a dans le raid donc on peu pas mêtre beaucoup dedans
donc windows c’est pas grave, c’est l’occasion de repartir tout propre :ane:
déja 36go serait suffisant mais bon :paf:

En installant le system en RAID 10 (4x 80Go) ? Ca serait mieux ?

RAID 10 :??: hors de mes connaissances :ane:
ben le raid sera pourquoi???jeu???windows???

Le RAID 0 (ou 10, je ne sais pas encore) serait pour le system (WIN XP Pro) et les programmes (jeux et autres).

Un system installé en RAID est-il réellement plus performant ?..

ok ben mieux vaut prendre un 80go juste pour windows et les jeux

:oui: :oui: oui même dans les jeux tu gagnera en vitesse

uniquement en transfert de fichier. c’est tout :wink:
tu ne gagnera rien d’autre

Donc si j’ai bien compris, le RAID accelere le transfert de fichier, mais n’est pas utile s’il n’est utilisé que comme support du systeme d’exploitation…

ok pour le tranfert de fichier, mais il doit etre dans ke raid, donc en cas de pépin adieu les fichiers :paf:
ben si dans les jeux le DD est solicité

en temps d’acces, et ceci ne change rien du tout pour les jeux.que je joue su r un disque, ou sur mes disque en raid, il n’y a absolument aucune difference.
les transfert de fichier sont plus rapide, mais pour le reste c’est identique.

Je pense que je vais partir sur un HDD 160Go pour le systeme d’exploitation et un 250Go pour le stockage, le tout en SATA II. Le RAID pour plus tard si le besoin s’en fait sentir. Qu’en pensez-vous ?

si tu achete 2 disque dur, autant faire un raid to de suite, tu creer une partition pour windows, et le reste pour tes données.
ce n’est pas parce que tu ne verra pas beaucoup de difference qu’il ne faut pas le faire.

raid0 avec 2 petit disque (2*80go pour moi) et un autre pour le stockage. Et encore le prochain coups je passe au raid 0+1 avec 4 disques (ou raid 5, j’ai pas encore étudié les différences).