RAID sur Asus P4C800?

Hello
le moteur de recherche étant désactivé, je pose la question suivante:

Est-il possible de faire du RAID 0 avec 2 disques ATA133 sans aucun disque S-ATA. Le manuel n’est pas très clair.

Merci

:ane: UP!

tu peux même mélanger ide et sata :oui:

Merci pour vos avis

C’est qu’il y a un seul port IDE pour le raid sur cette carte. Plus encore 2 ports SATA Promise et 2 ports SATA intel
Dans le manuel, ce n’est pas très clair. Ils disent qu’il faut soit 2 disques SATA soit 2 IDE et un SATA. Moi, j’ai 2 disque IDE seulement. Comment je les branche sur le seul port IDE RAID? master, slave - master, master?

Je voulais avoir un avis de quelqu’un qui l’a déjà fait sur cette carte ou qu’il soit sur que c’est possible. Je suppose moi aussi que oui, mais si j’achète la carte et que c’est pas le cas, c’est un peu c…

On peut faire un RAID0 avec 2 disques IDE. :oui: Ca ne pose aucun souci (à condition de pas foirer l’install de windows :ane:).

hehe

bon, je me fais pas de souci pour windows. C’est plus au niveau du matériel que j’ai un souci. Aussi au niveau des perfs, vue que c’est une seule nappe IDE, je ne sais pas si c’est top comme solution

HA HA HA
en fait, c’est quoi un disque?! :??:

Je pose une question précise sur un problème bien précis, inutile de prendre les gens pour des cons.

Merci quand même pour la peine

J’en suis très reconaissant car, tout ce que je voulais savoir c’est si c’est possible de faire du RAID sur une seul nappe IDE.

Habituellement, il y en 2. C’est ce que j’ai actuellement sur une carte MSI 845PE mais elle est un peu dépassée cette carte. Sans changer tout le pc, je veux faire un dernier upgrade avec une bonne carte que je trouve neuve à bon prix en attendant la prochaine génération des PC.

Voila d’où venait mon souci.

Merci encore