je viens d’installer deux disque en raid 1 (hardware l’installation, disque SATA sur un Dell precision 370) et ceux ci sont bien reconnue comme tel sous windows 2000.
Ce PC est en multiboot avec une autre partition sous Mandriva 2006. Les OS sont sur un troisième disque! Mais Linux reconnais les deux disque (sdb et sdc) et pas un seul (logiquement il devrait en voir un seul, sdb?) puisque c’est en RAID?
lors du démarrage, avant le grub j’ai le menu du raid et les deux disques sont sont en raid 1
sous windows le controleur raid est détecté comme :
intel 82801 SATA
sous linux j’ai aussi dans le profil matériel un controleur raid installé. (j’ai plus la réf mais ça y ressemble fortement).
le trcu c’est que j’ai maintenant formaté en fat pour pouvoir écrie dessus sous linux et fait un essai (écriture sur disque A et vérif sur disque B) et les disque ne sont visiblement pas en raid!
Solution?
moi j’ai fait une mise à jour pour voir si cela changeait un truc et non cela ne change rien!
Une réinstallation de linux? c’est galère et y a plein de prog a réinstaller, donc si on peut éviter!