Raid software Linux Windows en dual boot

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire du raid 0 sur un dual boot?

Je m’explique.
Je compte faire un dual boot sur le disque ide0 (windowsXP et linux peu n’importe)
J’ai 2x160Go en SATA (carte nforce2, controleur si3112)

Je voudrais mettre ces deux disques en raid0 sur les 2 systèmes. C’est à dire que je ne voudrais pas que lorsque je redémarre sous n’importe lequel des OS un rebuild complet soit effectué!!!

Donc pensez vous qu’il est possible de mettre en place une tel solution à partir du chipset Si3112 bien sûr, car je doute que cela soit possible si on fait un raid 100% software sur les deux OS, d’ailleurs je ne sais pas si c’est possible sous windows.

d’avance merci

supposition:

si tu créé ton raid 0 sur le chipset de ta carte mére, avec des partitions bien séparés et que linux et windows voient leurs partitions respectives correctement, je ne vois pas pourquoi ca planterais

difficulté: est-ce que linux fonctionne sur un raid 0 de Si3112 ?

la, ya que le test ou (avec beaucoup de chance) trouver une personne qui l’a déjà fait

HS: le raid 0 c’est pas vraiment une bonne idée pour stocker des données critiques :slight_smile:
si un de tes disques plante, tu n’a PLUS RIEN sans aucune possibilité de réparation…

bah moi ca ne fonctionnait pas… j’ai maintenant un autre hdd pour windows (j’ai le même controleur de hdd). Le problème vient du fait que windows utilise des drivers pour le faire voir en raid et linux bah c’est carrément 2 hdd qu’il voit pour faire du raid software.

Oups, je voulais dire raid 1 (mirroring)

Merci etpuis, je m’en doutais un peu, j’invetirai pt’etre dans une carte contrôleur

avant d’investir regarde si ca peut marcher :wink:

si c’est un raid materiel et que le controleur est supporte correctement par les 2 os, y’a pas de raison que ca marche pas…

Bah, bien entendu les carte contrôleur qui pourrait aller avec ma bourse c’est à dire celle en dessous de 100€ font toutes du raid logiciels en fait.
Pour ce prix là j m’en doutais et j’ai bien fait de me renseigner.

Je vais tenter du raid1 avec ma puce si3112 et voir comment les 2OS le prennent en compte.
En fait je vais essayer de configurer linux pour qu’il n’y est pas de rebuild a chaque fois.

J’ai trouvé ceci je vais voir ce que ca donne
http://linux.yyz.us/sata/faq-sata-raid.html#sii
dmraid

Je vous tiens au courant
Mais pas fait dessuite, le temps que je trouve ou mettre mais donné importantes en cas de bévu